L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai bon je vais lui en parler elle va etre super contente merci a tous

Utilisateur anonyme

Il faut les acheter chez des éleveurs et surtout surtout pas dans une animalerie où l'animal est mal traité et souvent gestantes pour les femelles.

De plus chez un éleveur l'animal sera habitué à l'homme, sociable et bien traité. Et le prix en animalerie est souvent (voir beaucoup) plus cher que chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

le lapin est un poil moins fragile

j ai deja eu 4lapins

et je n ai ete mordu qu une fois car je l avais embeter(j avais 9ans et j avais mi doight dans sa bouche

sinon mon lapin male a ete castre tard donc il mordille tres fort

Utilisateur anonyme

le lapin peut vivre comme un chat sans cage(il est meme plus heureux) faire dans une litiere j

le chons est un peu plus naturellement calin

un site super pour les lapins marguerite et compagnie.col

un site super pout les cochon d inde passion cobaye.com

Utilisateur anonyme

sinon c'est possible croyez vous de prendre un cochon d'inde et 1 lapins ?

Utilisateur anonyme

Non c'est deconsseillé (voir en tapant sur gogool, passion cobaye lapin=

Utilisateur anonyme

Ma soeur a deux chons et un lapin et ils s'entendent tres bien apres si tu prend deux animaux qui ne se connaissent pas il faut faire une cohabitation pour qu'ils apprennent a se connaître

Utilisateur anonyme

Il peuvent vivre ensemble mais il y a toujours des risques en faisait cohabiter deux especes differentes et le lapin peut donner une maladie innifancive pour lui au chon qui pour lui elle est mortelle

Utilisateur anonyme

donc il ne faut pas trop en prendre 2 ! mais je pensait les prendre a Maxi zoo ou botanic ils ont l'air bien traité non? je ne suis pas experte en la matière mais c'est là-bas que on a acheter tous nos animaux...

Utilisateur anonyme

GROSSE ERREUR on n'achète pas d'animaux en animalerie ! Tu peut aller dans des refuge ou élevage pour aller les chercher .