L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsqu’on prend un animal, toute la famille doit etre d'accord pour s'investir car votre fille veut un animal mais si dans quelques mois elle s'en lasse, qui va s'occuper de lui?

Utilisateur anonyme

non elle s'en occuperas j'en suis bien sur nous avons une grande maison et2 ciens elle s'en occupe tous le temps elle leurs donne a manger caresse le maître idéal^^

Utilisateur anonyme

donc du coup toi tu n'es pas pret a t'engager?

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

kel age a votre fille ?

Utilisateur anonyme

ma fille a 12 ans si sa ne me gêne absolument pas de m'engager j'ai toujour aimer les lapins mais les lapins mordent-ils souvent?

Brava

Un lapin ne mort pas "souvent" pour la plupart mais je pense qu'il est légèrement plus capable de mordre qu'un cochon d'Inde (question de caractère).

Un lapin est un animal adorable aussi mais pour moi un cochon d'Inde demande beaucoup d'entretient mais quand même moins que le lapinou.

Après les deux espèces sont des animaux charmants ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je conseille 2 cochons d inde de meme sexe de grande oreference de la meme portée.

Les lapins sont adorables mais ils demandents quand meme pas mal de frais et sont assez caractériels par rapport aux chons qui eux sont plus tranquilles. Un lapin devrait vivre en liberté dans la maison sous surveillances il faut prévoir la vaccination et la stérilisation bref comme premier compagnon je conseille deux petits chons mais que se soitdes.lapins ou des cochons d indeles parents doivent prendre totes responsabilité et s engager aussi à depenser de nombreux frais : accessoires habtat alimentation etc mais aussi veterinaire.

Brava

Ah, je voulais te dire :

certains disent que les cochons d'Inde sont malheureux tout seuls mais moi je ne suis pas trop d'accord, si un cochon d'Inde sort beaucoup de sa cage il vit très bien seul, je sais ce que je dis ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ok mais alors je ne sait pas 1 ou 2 cochons d'Inde sinon les lapins sont plus caractériel

et les cochons d'Inde sont moins caractériel ? et ou doivent les acheter? quel accessoires prendre?

merci d'avance pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Pour le lapin il faut envisager la stérilisation ou castration (indispensable pour la femelle, éventuellement nécessaire pour les mal), la vaccination, vermifuge...

La femelle ets plus territorial et "caracterielle" mais la stérilisation facilite les choses.

Le cochon d'inde à besoin de vitamines c chaque jour et d'un traitement vermifuge antiparasitaire 1/2fis par an et en periode de stres (à l'arrivée, lors d'un voyage, en cas de changement d'environnement...) mais sinon globalement moins de frais vétos il me semble.

L'un comme l'autre sont des animaux grégairs.

L'un comme l'autre mangent pas mal de légumes (un cout à prevoir).

Le lapin a un squelette fragil, il faut dont faire attention avec les enfant (en même temps à son age elle ne risque pas de le prendre n'importe comment).

Apres c'est une question de gout.