kkDoit-je castrer mon lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'espère que sa va bien 🙂

J'ai une question, est necessaire de castrer mon lapin? Je me pose cette questions, si oui, combien sa coute ? Sachant que mon lapin n'as pas était en chaleur :) Merci bisous 😌

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépend, c'est un mâle ou une femelle?

Utilisateur anonyme

Salut si il est tout seul pour moi tu n'ai pas obligé

Utilisateur anonyme

C'est un male :)

Utilisateur anonyme

Si c'est un mâle pas obligé.

Utilisateur anonyme

Moi j'en avais un je ne lai jamais castré

Utilisateur anonyme

ba les males généralement sa coute moins cher mes si tu le mes pas avec une femmel le fais pas mes par contre si tu prefere ne pas etres embeter avec des bb fais le

Utilisateur anonyme

Femelle c'est obligé, mâle non.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, je prefere pas le castrer, en + mes parent ne sont pas trop d'accord :) et si il meurt pendant l'operation.... Sa peut arriver ;) Mercii

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement mon gros est stérilisé,

bon lui était vraiment titillé par ses hormones.

Aussi, la stérilisation évite les cancers de la prostate et des testicules. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas très fréquent chez le lapin (bien que j'ai déjà pu voir pas mal de loulous via des forums se faire stériliser en urgence suite à des tumeurs testiculaires).

Du moment que l'animal est bien dans ses pattes, pas titillé par ses hormones, ce n'est pas d'une grande utilité.

Sinon, la médecine animal a bien évoluée. Il y a désormais très peu de risques, effectivement comme chez l'Homme, le chien, le chats et autres NACs, le risque 0 n'existe pas lors d'un acte chirurgical.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre pinoux :

- ne marque pas son territoire

- n'est pas agressif

- n'as pas de comportement sexuel abusé (s’exciter sur vous, sur une peluche , ect )

Vous n’êtes pas obliger de le faire castre car le mâle a pas énormément de chance d'avoir une maladie (cancer de la partie génitale, etc ) comme les lapine; après c'est vrai c'est mieux de le faire castre.

Cela dépend également de son age. L'age idéal est de 6 mois environ (lors des 1ere chaleurs)

Le pris et d'environ 75 € (ceci est seulement une moyennes) mais vous pouvais contacter plusieurs vétérinaire de votre région (si possible NAC) et leur demander le prix d'une castration pour comparer les prix.

EN ESPÉRANT VOUS AVOIR AIDER