Je voudrais un lapin

Lililo

Bonjours,je voudrais un lapin mais mon père ne veut pas,ma mère n'a toujours pas donné son avis,mon père ne veut pas car on a trop d'animaux pourtant on a la nourriture,la cage,la place pour le mettre dans la maison,en arné pour le promener dans le jardin et sa fait maintenant 3ans que j'en voudrais un plus il mignon et gratuits alors si vous pouvais me donner des idée pour le convaincre sa sera très très très gentil de votre par merci🥺

9 réponses
Pia17

Bonjours,je voudrais un lapin mais mon père ne veut pas,ma mère n'a toujours pas donné son avis,mon père ne veut pas car on a trop d'animaux pourtant on a la nourriture,la cage,la place pour le mettre dans la maison,en arné pour le promener dans le jardin et sa fait maintenant 3ans que j'en voudrais un plus il mignon et gratuits alors si vous pouvais me donner des idée pour le convaincre sa sera très très très gentil de votre par merci🥺

Tu compte le faire vivre en cage et seulement le promener de temps en temps ?

Lililo

Non car je le proménerais dévore matin midi après-midi et soir pendant 30a 40minutes mais se n'est pas sa qui me dit comment en avoir un

Petitescargot

Bonjour un lapin ça peut coûter cher si faut aussi que tes parents finances le véto et s'ils ne veulent pas laisser tombé sinon le lapin risque de souffrir des ses problèmes qui peuvent certains s'ils ne sont pas pris à temps peuvent le tuer . La cage c'est bof ou inclure un enclos en plus . Et le faire sortir minimum 5h par jours donc 30/40 minutes ce n'est absolument pas assez .

Ou tu t'informe de ce qu'un lapin doit avoir comme besoins et quand tu as ton logement tu le prends à ce moment là .

Exemple de frais pour un lapin : stérilisation femelle 200€ castration mâle un peu moins, vaccins 70€ maxi à faire touts le ans, chanvre si tu prends un gros pack c'est 15/20€ ça peu durer 5/6 mois l'alimentation moi j'ai des real nature 1.5kg à 14€, limage des dents si elles sont trop longues vu que les dents des lapins poussent tout le temps intérieur et devant ça coûte environ 100€ certains lapins c'est cette somme touts les mois.

Est-ce que tes parents vont vouloir mettre cette somme pour ton lapin ? Vu que tu as déjà des animaux profite d’abord d'eux avant d'en prendre un nouveau .

Asi789

Voici quelques liens très éclairants, à mon humble avis:

https://www.ladureviedulapinurbain.com/adoption.php

https://www.ladureviedulapinurbain.com/encouple.php

Et plus globalement: https://www.ladureviedulapinurbain.com/

Bref, à mon avis tu n'es pas prête pour avoir un lapin.

Amel'
Amélie, 17ans

30/40minutes de sortie c'est bien trop peu, meme 2h ou 4h serait encore trop peu

Ça ferais 23h par jours enfermé dans une cage, hors le lapin n'est pas fait pour vivre en cage. Imagine un chat dans une cage ne sortant que 30minute dans la journée ?

Un lapin c'est un engagement qui peu aller jusqu'a 10ans voir plus...

Un lapin c'est énormément de frais, que fera tu si ton lapin est malade, que tu ne peu pas l'emmener chez le véto car tes parents ne veulent pas ? Le laisser mourir dans sa cage ? Et si tes parents veulent bien l'y emmener, pourra tu debourser 100, 300, 500€, voir plus, (quelqu'un sur le forum a déjà debourser 1000€ pour les soins vétérinaires de son lapin) selon son problème de santé ?

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Tu a l'air encore jeune et visiblement pas prêt/prête a en avoir un, si tes parents ne veulent pas, il y a une raison et tu dois t'y conformer

Je t"aurais donné des conseils si tu étais plus renseigné sur la question hors ce n'est visiblement pas le cas...

" Amel' Passionnée "
Pia17

Non car je le proménerais dévore matin midi après-midi et soir pendant 30a 40minutes mais se n'est pas sa qui me dit comment en avoir un

Dans ce cas je pense que ton père a raison de ne pas vouloir...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bonjours,je voudrais un lapin mais mon père ne veut pas,ma mère n'a toujours pas donné son avis,mon père ne veut pas car on a trop d'animaux pourtant on a la nourriture,la cage,la place pour le mettre dans la maison,en arné pour le promener dans le jardin et sa fait maintenant 3ans que j'en voudrais un plus il mignon et gratuits alors si vous pouvais me donner des idée pour le convaincre sa sera très très très gentil de votre par merci🥺

Un lapin n' est PAS GRATUIT !

Il faut acheter l' enclos , les jouets , des légumes frais pour tout les jours , de l' argent pour le véto ( hyper cher ) surtout quand tu tombe sur les lapins fragile ( comme moi ) c' est fatiguant !

Bon si tes parents ne veulent pas bah tu ne pourras pas leur faire changer d' avis sinon ils n' aimeront pas ce lapin comme si ils l' avaient choisi !

Et puis c' est eux qui payent et qui loge les animaux ( d' après ce que j' ai compris ) donc tu ne pourras pas les forcer !

La seule solution est de s' occuper des animaux que on a déjà et d' attendre d' être adulte et avoir le budget pour en adopter .

Si le temps est trop long renseigne toi sur les lapins pour devenir incollable et là tu pourras avoir un lapin mais pas maintenant !

bonne journée ;)

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

idem contrairement au idee recu un lapin ne peut vivre dans uen cage mem si tu le sort il doit vivre dans un enclos a amenager dans ta chambre par exemple bien plus d espace q u une cage , meme ceux special lapin ne son pas adapter du tout et oui busness, le lapin nain belier ou lapin devient toujours grand quasi comme un chat adulte donc voila pourquoi il a besoin de place pour bouger

idem ausi c est una imal qui peut vivre jusqua 10 ANS ? JE NE SAIS PAS QU ELEL A TU AS?vat tu t en occuper pendant ces 10 années , avec la dolesence et les sortie entre amis etc c est surement pour ca que tes parents veulent pas , il ne veule pas s en occuper le jour ou tu ne voidras plus toi , peut etre tu a tout calculer et t es ok pour 10 ANS ?

UN ANIMAL ca demANDE reflexion deja la duree de vie pouvoir sen occuper toute sa vie , la nouriture litiere a changer netoyage ed cage etc , les frais veterinaire qui eux sont tres souvent elever, etre present aussi pour lui chaque jour etc