Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

135 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

http://www.leboncoin.fr/animaux/690540301.htm?ca=12_s

eux sinon on besoin d être sauver si en même temps tu décide de faire une bonne action c est pas mal

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas seule a m'occuper de mes animaux.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

zanaya : je pense que julia sais ce quelle fait est je la trouve plutôt bien responsable après il est vrai qu' il ne faut pas se retrouvé avec une ferme non plus .

Si elle n avait vraiment le temps de ne rien faire je ne pense pas quelle envisagerai de nouvelles adoptions . Je pense qu'il faut lui faire confiance et ares nous ne donnons que des conseille sur se forum on ne peut pas gérer la vie des gens libre a elle de faire ce qui lui plait tout en restant quand même correcte dans ses choix est assumer par la suite ses décisions.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

on ne peut que la conseiller est lui apporter notre avis c est elle seul qui a les cartes en main ...

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

je suis d accord avec toi . A elle de faire le bon choix .

Utilisateur anonyme

Et voilà Julia tu retombe ENCORE dans de mauvais travers... Tu collectionne les animaux à ce niveau là.

Ok, tu aimes les lapins.

Et oui c'est mieux pour eux d'avoir un congénère.

Mais là je trouve ça ridicule d'en vouloir un troisième juste parce que tu le trouves mignon. Ça fait combien de temps que tu as Bizoo et Yumi ? Tu as a peine adopté un animal que tu en veux déjà un autre.. Moi je trouve ça malsain. Sans parler du fait que tu t'en occupe bien ou non, cette façon de faire est très mauvaise. Un animal c'est pas une peluche, c'est pas parce que t'en trouves un mignon que tu dois l'adopter.

Alors pour moi c'est non, non et NON. arrête tes caprices d'enfant pourri gâté et occupe toi dest animaux que tu as déjà.

Utilisateur anonyme

Julia n'aura peut-être pas le temps de sens occuper mais comme elle à à dit elle ce fait aider.

Utilisateur anonyme

Misterl, t'as pas du tout lu mon message visiblement. Au delà de la question du temps, je trouve ça malsain d'acheter un animal pour un oui ou pour un non à des dates aussi rapprochées. Pour moi c'est la preuve qu'elle est jamais satisfaite de ses animaux, qu'il lui en faut toujours plus, encore et encore. Ça sert à quoi d'acheter un nouvel animal tous les mois ?

Utilisateur anonyme

bah elle veut peut-être découvrir d'autre animaux

Utilisateur anonyme

bah elle veut peut-être découvrir d'autre animaux

Désolé, mais là je dois venir y mettre mon grain de sel: Découvrir de nouveaux animaux?! Mais des lapins elle en a déjà, en prendre un troisième ne lui fera pas découvrir de nouveaux animaux! Et même si c'était pour ça, elle ne va pas prendre un éléphant ou une girafe sous prétexte qu'elle veut découvrir de nouveaux animaux (ok j'exagère, mais c'est le principe!).

Moi, j'ai conseillé des rats par rapport à son sujet, je ne suis pas allée faire des recherches plus loin, mais par rapport à ce que disent Zanaya et Lyca, je les rejoints.