je veut un lapin nain mais

Utilisateur anonyme

met parent veule pas de lapin car il disent sa put e"t je crain les poile pas moi mes mes parent jai un question a vous pausez les lapins sa put et une autre aider moi a avoir un lapin sil vous plait mais bon je vous oblige pas .

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin ne pu pas si tu prend soins de lui, perso je change la cage tout les deux jours (je la rince le desinfectee au vinaigre et en même temps sa enlevé les taches de pipi la rerince mais du savon et rince) et ben elle et niquel, si des que sont pelage est sale du le lave (avec un sopalikn hinbiber d'eau) je ne vois pas pourquoi il puerais. Inutile de prendre un lapin si tes parents ne veulent pas qui vas l'assumer? Un lapin c'est chère sa demande beaucoup de temps et les coups du vétérinaire est pas donner. Tu en prendra un plus tard.

Utilisateur anonyme

Si t'es parents ne veulent pas c'est peut-être qu'ils pensent que tu ne t'en occupera pas ce qui est compréhensible, tu es encore jeune et il est facile de dire "je veux un lapin" mais après il faut l'assumer et ça c'est une autre affaire...

Il y a quelque question qu'il faut se poser avant d'adopter :

As-tu réfléchit à qui aller le garder lorsque tu n'es pas là ? Et pendant les vacances ?

Sais-tu si il y a un vétérinaire NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) pas loin de chez toi en cas d'accident ?

Es-tu prêt à assumer les frais vétérinaires qui peuvent être élevés en cas de problèmes ?

As-tu la place de mettre une grande cage chez toi ? Peux-tu envisager la semi-liberté ou la liberté totale ?

Peux-tu lui offrir MINIMUM 4h de sortie par jour ?

Il faudra nettoyer sa cage, lui donner à manger, à boire, nettoyer ses bêtises... Es-tu prêt à assumer ça ?

Enfin bon il y a beaucoup de questions qu'il faut te poser. On adopte pas un lapin ou tout autre animal sur un coup de tête.

Il faut réfléchir, un lapin n'est pas facile à assumer, c'est une grande responsabilité. Tu ne peux pas l'abandonner je ne sais où sous prétexte qu'il n'est pas très calin ou que finalement tu n'arrive pas à t'en occuper.

En gros si tu veux un lapin réfléchis, assure toi d'être sur de pouvoir l'assumer.