Je vais avoir un lapin, pour que mes parents le fassent vivre dehors .. :(

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour a tous, les amis des animaux !👋

Je réaborde les sujet pour la 3eme fois ...

je vais donc donner tous mon possible pour bien m'expliquer👌

Mon lapin est malheureusement décéder en octobre, pourquoi ? mes parents pensent que c'est une maladie🤪

Mais moi je sais très bien que c'est a cause du froid !

car oui un lapin nain pour mes parents on le fout dehors 😯normal quoi ...

alors je vous demande comment aborder e sujet et les convaincre de le garder avec nous a l'interieur

déjat mes parents ne veulent pas car :

a pue

ca n'a pas sa place dans une maison

on a pas la place

mes reponses

un lapin ne pue pas et ma soeur a eu le droit a un hamster dans sa chambre qui pue bien plus qu'un lapin

pourquoi un chat l'aurais (on en a dejat eu un)

je vois enormement de place dans ma maiszon je vous metterais des photos

sachant que mes parents detestent que j'insiste et que je deteste insister bah je vous demande de l'aide ... merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

aucune reponses ?

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Dis-leur qu'un lapin nain n'est pas fait pour vivre dehors (dans le froid en automne-hiver), c'est pas comme un lapin de garenne

" - "
Utilisateur anonyme

J'ai le même problème que toi, je suis désespérée!!!

Utilisateur anonyme

Il pensent que ce n'est pas saint

Analie

J'ai des lapins, certain sont des nains, et ils vivent dehors pour 3 d'entre eux. Si ils sont bien protégés, je ne voit pas le problème...

Utilisateur anonyme

Dans la logique un lapin vie à l'extérieur et n'a qu'un terrier comme "maison" , c'est comme pour l'eau dans le biberon , il n'y a pas des biberons dans la nature mais bon la je m'éloigne du sujet.

Normalement ton lapin pourrait vivre à l'extérieur dans un enclos ou un clapier, il faudrait juste bien "isolé" sa cabane ainsi que mettre de la paille pour qu'il soit au chaud. Après le lapin se fera son poil d'hiver qui lui aussi lui tiendra chaud.

Pour ma part le miens vie dans ma chambre , car je n'ai pas pus le mettre dehors avec un temps d'adaptation. Après niveau odeur si on nettoie minimum tous les deux jours ça n'a pas d'odeur.

Va voir le site de Marguerite et Cie , il y a un sujet sur la vie à l'extérieur normalement ^^

Utilisateur anonyme

Oui, un lapin ne pue PAS ! Seulement quand on ne change pas la cage souvent. Si tu en veux un autre, achète un livre ou alors imprime (c'est mieux) quelques sujets de Marguerite & Cie, comme ça tu leur montre il comprendront mieux.

(et même, tout les animaux sont propres alors même si un hamster sent un peu fort d'après moi baaaah...)

Et il étais dans un enclos, une cage ? Si dans une cage, le meilleur ce serais de le mettre dans ta chambre OU un endroit que les parents s'en fiche un petit peu, mais il ne doit pas être isolé quand même.

Tu achètes un enclos, tu le met dans ta chambre, tu achètes un petit tapis ( http://www.margueritecie.com/sols.php ), une litière (si possible, de chat ou alors le sol d'une cage parce que ces bacs à litière sont nuls http://www.jardineriepasero.com/img/p/7/0/7/8/7078-thickbox.jpg ), humm... Ah et, tu pourras le sortir dans ton jardin mais pas la nuit, genre maximum 5h dehors (l'été bien sûr, l'hiver je sais pas...)

Utilisateur anonyme

merci je vais essayer vous pensez quoi de mon idée :

Pour mon anniversaire je ne vais rien demander d'autre qu'un lapin a l'interieur je vais leurs montrer qu'il n'y a presque pas d'inconvenian et que je ne demanderais rien d'autre que sa que ma cousine en avais et que l'on ne s'en rendais pas compte sa puai pas et je vais leurs montrer des sites du genre margueurite et cie comme me l'as dis ninabox ou bien meme la dure vie du lapin urbain

alors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, un lapin nain peut parfaitement vivre dehors si son enclos est sécurisé et bien isolé contre le froid. Au même titre qu'un lapin de garenne en terrier. Les lapins nains ont un pelage d'hiver qui les protège du froid, après peut être peut tu t'arranger avec tes parents pour le faire vivre dans un enclos extérieur en journée et le rentrer le soir dans un garage isolé ou un coin de la maison.

PS : Un lapin ça se vaccine, si tu ne l'a pas fait pour ton précédent il est fort possible que tes parents ont raison et qu'il soit malheureusement décédé de maladie...