Je suis choqué

Utilisateur anonyme

Je suis choque! Les lois concernant l'elevage des lapins est completement INJUSTE DEBILE INAPROPRIE. Ce reportage date de 2011 et j'espere que la lois a change depuis! J'en ai eu les larmes aux yeux.🤧

https://www.youtube.com/watch?v=kp4AV-xQA3M

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais mangé de lapin.

Si quelqu'un a mangé un lapin, nous ne lui reprochons pas : c'est tout à fait normal et nous avons besoin de protéines...

Je n'ai jamais mangé de lapins mais bien d'autres animaux.

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai lu que 1/4 d'une tasse rempli d'amande peut combler nos besoins en protéines.

😒 Ça m'étonnerai

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai lu que 1/4 d'une tasse rempli d'amande peut combler nos besoins en protéines.

😒 Ça m'étonnerai

Ah non me suis trompé, pas journalière mais autant q'un oeuf ( ce qui est beaucoup ) regarde le numéro 10 : http://ventre-plat-tip.blogspot.ca/2011/01/10-bienfaits-formidables-des-amandes.html

Utilisateur anonyme

Tellement c'est choquant que je n'ai pas envie de regarder...🤦

Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai lu que 1/4 d'une tasse rempli d'amande peut combler nos besoins en protéines.

😒 Ça m'étonnerai

Ah non me suis trompé, pas journalière mais autant q'un oeuf ( ce qui est beaucoup ) regarde le numéro 10 : http://ventre-plat-tip.blogspot.ca/2011/01/10-bienfaits-formidables-des-amandes.html

Je me disait bien ✌

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi...Et d'ailleurs je n'ai jamais mangé de lapin

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Pour répondre à choupette 101:

D'abord, je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange "que" de la viande de porc, boeuf et poulet (par choix personnel)

Peut-être peut-on changer un peu les choses en :

-Informant les gens sur la cruauté des élevages intensifs

-Bien choisir sa viande en s'informant sur sa provenance (élevage intensif ou en plein air...)

-Réduire un peu sa consommation en viande et consommer un peu plus de protéines végétales

Attention les protéines végétales sont moins complètes que les protéines animales il faut donc mélanger plusieurs types d'aliments qui en contiennent : légumineuses (pois, lentilles, haricots secs...) avec des fruits et graines oléagineuses (qui donne de l'huile) (noix,amandes, arachide, sésame...) et des céréales blé, avoine, riz, maïs, graines de quinoa...

Il ne faut pas oublier les oeufs et les produits laitiers qui contiennent eux aussi des protéines.

Il faut consommer un peu de tout et n'abuser de rien c'est une question d'équilibre.

Utilisateur anonyme

Moi je préfère ne pas regarder... Je suis hyper sensible!!

Sofi771

J'ai déjà mangé du lapin même si je ne le fais plus pour des raisons perso. Il ne faut pas oublier que les pires élevages sont majoritairement les élevages de porc et tous les élevages à fin alimentaires sont de toute façon déplorable étant donné que l'animal n'est pas assez protégé en France.

Pour ce qui est de changer les choses, il faut manger de la viande de qualité et encore ca ne garantit rien, des œufs bio et en plein air, pas de foie gras etc etc..

Tant que la législation ne bouge pas ca ne changera pas, à moins que tout le monde arrête de manger de la viande (mais les carences qui en découle sont très importante), poissons, eau et autre produits issus d'animaux ou face une manifestation dans tout le pays (ce qui est impossible ne rêvons pas).

Pour ce qui est de choisir de la viande de "qualité" ca a un coût, la vie est dure et tout le monde ne peux pas se le permettre loin de là et encore ca ne garantit pas tout (je pense scandale de chez Charal notamment, alors que c'est une marque "réputée").

A moins d'aller soi même chez un éleveur et voir l'état des animaux et y acheter sa viande sur place mais c'est compliqué et cher donc là encore une fois..

Et des reportages comme celui ci du en a des centaines d'autre, sur des élevages bovins, de porc etc...

Malheureusement tant que les mœurs et les lois ne bougeront pas, rien ne changera.

J'ai moi même déjà pensé à être végétarienne mais je ne pense pas que ce soit cohérent avec le cycle de la vie qui veut que chaque animal mange le plus "faible" pour vivre, l'homme y compris.

Le problème n'est pas qu'on mange de la viande mais la façon dont les animaux sont traités au préalable.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime pas le bœuf bourguignon y'a du lapin dedans