Je stresse....Suite de la "soit-disant" gestation inattendue de Choupa.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ceux qui n'aurait pas suivie mon ancien post du 27décembre, voici un petit résumé:

J'ai fait castrer mon mâle flocon en novembre.

Et sous les indications du vétérinaire, je l'es remis avec Choupa 13jours plus tard, ce qui fait le 3 décembre..

Lors de la rencontre, Flocon est monté sur Choupa, a poussé un cris et c'est ensuite plaqué sur le côté, exactement les symptômes qui apparaissent quand l'éjaculation réussi.

Le 27décembre, Choupa ne se laissait plus toucher le ventre...etc je doutais donc qu'elle était gestante.

Et voila aujourd'hui nous sommes le 4/01, ce qui fait 32jours de gestation, Choupa n'a pas mis bas.

Et son comportement est particulié, elle est plus agressive, j'ai mis ma main dans sa cage tout a l'heure pour remettre sa gamelle et sa litière en ordre et elle c'est mis a tapé de la patte, et c'est avancé brusquement vers moi. J'ai de suite compris, que je ne recommencerais pas.

Elle se lave en permanence, et bouscule et renverse tout dans sa cage, sa litière est sans dessus dessous, sa gamelle (qui est en pierre) est renversé, ce matin quand je suis arrivé ça cage avait changé de sens, elle avait réussi a la bouger toute seule, il y avait des copeaux partout a côté..etc

Elle boit plus que d'habitude (ce qui est normale, si elle prépare son lait).

Elle n'a pas encore fais son nid, mais de ce côté je ne m'inquiète pas (j'ai déjà eu une porté avec elle, et elle fait son nid juste avant de mettre bas).

Je m'inquiète, et je suis a 80% qu'elle est gestante, ses divers comportements ne trompe pas, a moins que ce soît une grossesse nerveuse, mais a 32jours cela est peu probable, soit elle l'est soit elle ne l'est pas.

Qu'en pensez-vous? Devrais-je m' inquiété? Ou est-ce normale, il suffit d'attendre et je psychote?

Merci beaucoup d'avoir tous lu!!

Bonne journée.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mais comment elle peut etre enceinte si le male il etait castré

Utilisateur anonyme

Et bien je pense qu'elle est gestante enfin son comportement est significatif . Après il faut faire une échographie est tu seras cadré . C'est la seule solution pour savoir si elle est gestante ou pas .

Utilisateur anonyme

(J'ai appris sa malheureusement trop tard, mon véto est vraiment un moins que rien!)

Car apparemment, un lapin est toujours fertile 1mois après la castration.

Les spermatozoïdes restent dans les canaux, et sont encore vivants même après la castration. Il faut attendre 1mois avant que toutes les sécrétions meurent, sinon il y a risque de fécondation.

Utilisateur anonyme

Donc la tu as la certitude que ta lapine est gestante .

Utilisateur anonyme

Oui j'y est pensé, si d'ici le 33 ou 34ème jour elle n'a pas mis bas, et que son comportement n'a pas changé, je l'emmène chez le véto, j'éspère bien sure que je n'aurais pas a le faire, car sa va pas être facile de la prendre pour la mettre dans sa cage de transport!

Utilisateur anonyme

Il est bete ton véto !

Donc du coup si elle accouche tu vas faire quoi des bébés ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est même plus de la bêtise....

Tous dépends combien ils sont, je vais les vendre, ou les donner.

Et si il ne parte pas, je les garderais, ils n'y sont pour rien les pauvres..

Utilisateur anonyme

oui les lapins peuvent se reproduire un mois apres

le veto me la dit quand je voulais faire castré mon lapin et une seconde plus il dit que c'est une femelle mais des qu'il voit un femelle il la monte mais vu que ma lapine est morte plus besoins de le castré.

Franchement il aurai du le dire en plus la premiere portée souvent il ne sont pas nombreux mais a partir de la deuxieme souvent oui

Utilisateur anonyme

Chouchou72 jespere que tout va s arrengé et oui je suis d accord ton véto est idiot franchement c est une honte !!!!!

Utilisateur anonyme

Je dis pas que toi tu vas le faire car on voit que tu aime tes animaux mais pour d'autres personnes ils n' hesiteront pas a les abandonner dans la nature une fois sevré ou a les donner au éleveurs de serpents