Je pense que mon lapin a le coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai adopter un lapin samedi dernier, aujourd’hui nous sommes jeudi. Il va très bien il mange boie et saute partout. Seulement j’avais remarqué que des selles devenais un peu glaireuses, je l’ai alors emmener chez le vétérinaire aujourd’hui qui m’a prescrit un antibiotique à lui donner pendant 7 jours. Mais en rentrant chez moi, dans la voiture les fenêtres étaient ouvertes, et depuis que je suis arrivé chez moi, mon lapin ne fait qu’éternuer, il a le nez qui coule. Je me suis renseigné sur plein d’autres sites, et j’ai entendu parler du coryza, qui était mortelle chez les lapins. J’ai alors tout de suite appeler un vétérinaire qui m’a conseillé de consulter. Ce que je faire évidemment, mais je m’inquiète quand même beaucoup. C’est mon premier lapin, j’y tiens beaucoup. A-t-il quand même une chance de s’en sortir, même s’il n’a que deux mois et demi ?

10 réponses
Meysaki

Le coryza est mortel s'il n'est pas traité à temps en général, il faut faire un prélèvement pour savoir si c'est vraiment cette bactéries et avoir le traitement adapté. Ensuite les antibiotiques ça peut être pour plus longtemps suivant les cas

Utilisateur anonyme

Il a quand même une chance une chance de s’en sortir etant donner qu’il éternue depuis environ 15 heures, et que je vais au vétérinaire demain vers 14 heures ? Même si il est encore petit je sais

Meysaki

Tant que ça monte pas dans les poumons.... Ça dépend depuis quand il a ça ?

Utilisateur anonyme

Depuis 15h aujourd’hui

Meysaki

Ça devrait aller

Utilisateur anonyme

Je viens de remarquer que ses éternuements avaient relativement disparues, donc j’attend demain voir si il éternue encore. J’ai regarder sur des sites qui disaient que le stress du veterinaire et un petit coup de vent pouvait provoquer des éternuements qui partait après .. j’espere que c’est ça ! De toute façon demain j’irai faire un Check au veto ! Merci beaucoup en tout cas

Utilisateur anonyme

Pauvre petit lapin j'espère aussi que ce n'est rien de grave .

Et vous l'avez fait vacciner contre la myxomatose et le vhd ? C'est très important de le faire ses deux maladies sont mortelles .

Je repasserais demain pour les nouvelles :) .

Utilisateur anonyme

Non je n’ai pas fait ces 2 vaccins que j’en l’ai eu samedi.. merci à demain alors

Utilisateur anonyme

Je viens au nouvelle, je sors du véto, mon petit pinou a un léger coryza heureusement je suis aller au veto vite donc pas le temps au germe devoluer ! 5 jours d’en traitement et tout iras mieux !

Meysaki

Cool, j'espère que ça ira, parfois il faut rallonger le traitement ça dépend, bon courage