Je ne sais plus

Plope
Plope

Bonjour à vous

Alors voilà, depuis quelques temps je veux reprendre un animal, j'avais donc résolu de prendre un hamster, mais voilà, une amie m'a dit qu'un lapin me conviendrait mieux. Du coup, je ne sais plus quoi faire !

Je me tourne donc vers des propriétaires afin que vous me disiez si mon profil convient effectivement mieux pour un lapin ou non.

Je suis étudiante en première année de psychologie: plus tard je voudrais être zoothérapeute.

J'habite seule la semaine dans un appartement de 9m² .

Mon budget n'est pas gros mais j'ai de l'argent sur un compte d'urgence (véto).

Le weekend et les vacances je rentre chez mon copain qui a un chien (environ 1h30 en transport). Nous partons en weekend en camping car de temps en temps pour une durée de 2 ou 3 jours (il ne nous est pas impossible de prendre mon animal avec nous).

J'ai 3h à consacrer à un animal le lundi, mardi, jeudi, pour le reste de la semaine j'ai beaucoup plus.

Je ne veux pas que ce soit crado partout, et je cherche un animal avec lequel je pourrais être proche.

L'animal devra être dans ma chambre, en cage ou en liberté (pour un lapin).

Qu'en dites vous ? quel rongeur me conviendrait le mieux ?

Je sais que c'est un peu long alors merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs conseils !

" Mes animaux sont ma famille "
15 réponses
Célineo
Célineo

Personnellement, je n'hésiterais pas et je choisirais un lapin. Le hamster vit plutôt la nuit et les interactions avec lui sont moins poussées que ce qu'on peut avoir avec un lapin. Mais surtout, tu nous parles de "zoothérapeute", ce qui peut se faire avec des chiens, des chats mais aussi avec des lapins :) Un premier contact avec cet espèce pourrait être sympa du coup.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un lapin me parait pas mal, en plus dans 9m² il pourra gambader tout près de toi et être dans sa cage quand tu ne seras pas la ... il sera tout proche de toi :)

Citer