Je ne sais pas si Princesse est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quels sont les symptômes quand une lapine est enceinte ?

Pourriez vous m'aider ?

Ma lapine a eu une première couche et elle n'avait fait aucun nid pour qu'il puisse vivre, je ne sais pas pourquoi.En ce moment sont ventre a légerment grossi puis palpé sont ventre et je n'ai rien senti.

18 réponses
Sofi771

Les repro à l'arrache ça a le don de m'énerver...

As tu séparer le mâle de ta lapine ? Quelle âge a la femelle ? Ca fait longtemps que tu sais que c'est une femelle et la laisse quand même dans la cage du mâle ??

Il faut allez voir un véto impérativement, ce n'est pas optionnel si tu n'es pas capable d'assumer 35€ de consultation place ta lapine ailleurs car il faut un suivi, des échos etc, si la mise bas se passe mal tu ne va pas allez au véto et la regarder mourir ?? il faudra aussi stériliser ta lapine après la mise bas et le chiffre peut monter, chez mon véto on est à 200€ pour l'opération donc franchement refuser une consultation c'est juste irresponsable et ça laisse envisager le pire pour la suite...

T'es tu renseignée sur le sevrage, la mise bas et la gestation au moins ?? Que mange ta lapine

actuellement ?

Je précise au cas où, jamais de palpation maison.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de palper le ventre de ta lapine toi même laisse un veto faire car en appuyant trop fort ou au mauvaise endroit tu peut détruire l'embryon donc tue a coup sur les petit ...

Dans les 10-15 premier jours ta lapine sera exactement pareil et après elle boira , mangera et se reposera plus qu'avant

Ne la sort surtout pas dehors pour pas quelle attrape froid ou mange de l'herbe et ai la diarrhée

Attendre quelle gsse un nid n'est pas la meilleur idée pour savoir car , par exemple , ma lapina a fait son nid 4-5 heure avant la mise bas ...

Elle peut devenir plus câline ou agressive ... En prenant une photo tout les 4-5 jours et en les comparant au bout de'20-25 jours tu verra si son ventre a grossi ou non

Utilisateur anonyme

En faite ma deuxième lapine décéder en janvier d'une diarrhée s'appelait aussi princess ;-)

Utilisateur anonyme

Merci a tout le monde je pense que je vais aller voir un vétérinaie et je vais respecter tout vos conseils

Utilisateur anonyme

dit nous ce que le veto t'as dit stp!

Sofi771

Si possible avortement et on stérilise quoi qu'il arrive surtout !

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a dit qu'elle était enceinte et que ce n'était pas une grossesse nerveuse et je peut très bien la palper toute seul et que ce n'était pas obliger de la stériliser car elle n'était pas en danger

Sofi771

Ton véto n'est pas Nac je suppose .. Une palpation maison risque de tuer les petits et ta lapine à 80% de chance de développer un cancer de l'utérus en vieillissant, on préconise toujours la stérilisation pour les lapines.

Tu sais quand séparer les petits du coup ? Tu as prévu une boîte à nid ?

Je te rappel que ta lapine peut mourir à chaque gestation et mise bas, pourquoi est elle encore gestante pour la deuxième fois ? Tu l'a met en contact avec un mâle ? Elle vient d'animalerie ?..