Je n arrive pas a lui coupe les ongles

Bonjour, ma lapine commence à avoir les ongle long et je voudrais lui coupe les ongles mais le soucis c'est qu'elle ne veut pas me laisse lui coupe les ongles des pattes arrière et les deux ongles vers l intérieur des pattes avant. Pouvez vous me donne un conseil pour lui coupe les ongles ? svp😞

4 réponses
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Personnellement je vais au vétérinaire pour couper les ongles de mes lapin. Si tu vois qu'elle ne veut vraiment pas va au vétérinaire ! ^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Doude

Bonjour,

J'ai la même stratégie que Une Petit Lapinou ^^

Je vais chez le vétérinaire et puis comme ça, petit check up en même temps ;)

J'arrive parfois à lui couper 2-3 griffes moi même mais c'est pas évident ^^

Doude

vous pouvez peut-être lui apprendre, j'avais essayé, par exemple pour commencer je lui tenais une patte, et je le récompensais avec une petite friandise, ensuite, si j'arrivais à lui couper une griffe, une petite récompense etc... mais ça demande beaucoup de patience ...pour tout le monde ^^

Hszn

C’est compliqué pour moi aussi et ce que tu peux faire c’est demandé à quelqu’un qui habite avec toi de caresser donc lapin et qu’ils soit à l’aise et surtout pas stressé et lui prendre la patte délicatement et le lui couper tranquillement si tu vois qu’il commence à partir attend un peu et tu refais pareil. C’est ce que je fais et c’est super. (Sans oublier LA petite récompense à la fin)