Je dois me séparer de mes animaux...

Utilisateur anonyme

Bnjour,

Voila, j'ai 21 ans, et depuis toute petite j'ai une sensibilité et une attirance toute particulière pour les animaux. J'en toujours eu et je m'en occupe comme la prunelle de mes yeux.

Le problème c'est que j'arrive au terme de mes études, et que mes animaux sont chez mes parents depuis toujours. J'ai fait la majorité de mes études près de chez moi ce qui m'a permis de rester chez mes parents avec mes animaux.

Je vis depuis quelques mois dans une chambre étudiante sans balcon dans une autre ville pour mes études, et à partir de décembre 2014 je vais me chercher un appartement.

J'aime mes animaux et cela m'est déjà bien difficile de devoir les confier à ma petite sœur qui s'en occupe la semaine. J'essaie de rentrer le plus souvent possible chez mes parents pour m'en occuper. Mais ils sont nombreux: j'ai 5 lapins et deux cochons d'inde, et cela fait beaucoup de travail à ma sœur...

De même chez mes parents ils sont dehors et nous les lâchons chacun leur tour dans le jardin où ils s'ébattent en liberté.

Mais ma famille commence à insister pour que je trouve une solution car ce n'est plus possible. Pour eux c'est trop de travail, ce que je comprends parfaitement. Cependant j'ai le désir bien entendu de les prendre avec moi, mais cela me parait bien difficile dans un petit appartement en ville! Je pourrai éventuellement peut être en garder un ou deux, bien qu'ils n'aient plus de jardin à explorer, mais dans tous les cas je dois me séparer des autres...

Pour moi c'est affreusement difficile de songer à m'en séparer. Je suis une vraie passionnée et ils me procurent beaucoup d'affection, ils m'apaisent, me détendent, et j'ai du plaisir à m'en occuper.

Le 2e problème, c'est que si je dois m'en séparer, ce qui va indéniablement devoir être le cas j'en ai bien peur, je dois trouver quelqu'un qui les adopte, et surtout qui en prenne soin comme moi j'en prends soin. Peu de gens prennent le temps de sortir les rongeurs de leur cage, et les miens sortent tous les jours! Ils seraient malheureux, et moi avec, de devoir vivre autrement...

Je viens ainsi vous exposer mes difficultés, afin que vous me donniez des conseils, car je suis très attristée, et ne sais que faire...

Merci beaucoup!!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais faire un petit enclos à chacun de tes lapins(chaques enclos:minimum 1m2)

Ça te fera que 5m2 dédié à tes animaux

Pour la litière tu veux qu'elle fasse comment ?

Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais faire un petit enclos à chacun de tes lapins(chaques enclos:minimum 1m2)

Ça te fera que 5m2 dédié à tes animaux

Pour la litière tu veux qu'elle fasse comment ?

Bah...elle installe 5 bacs à litière ! ^^'

Utilisateur anonyme

Ça parait logique 5 litières une dans chaque enclos.

Lisanimo

Ouai mais un lapin c'est propre,un chon pas forcément

Utilisateur anonyme

oui mais ça sera déjà ça de gagné!

Si tu ne sais pas comment rendre propre ton lapin, va sur le site marguerite et cie, et va sur éducation à la propreté : ma lapine est très propre.

Moi j'hésiterais pas : liberté totale pour tout le monde!!!!

Un post a été fait pour rendre les chons propres, mais je sais pas si ça marche : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/apprendre-a-un-chon-la-proprete-30530.html

Utilisateur anonyme

Tout dépends du chon ^^

Utilisateur anonyme

Plus de nouvelles depuis 8 jours...