Je dois abandonné mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai maintenant depuis un petit moment un lapin mais ça devient invivable je suis au lycée et je ne dors plus beaucoup la nuit , mon lapin est dans ma chambre mais n'arrête pas de bouger de grignoter il a toujours faim et gratte sa cage , il devient même agressif après des personnes de ma famille , il a déjà griffé et mordu à plusieurs reprises je me vois en l'obligation de m'en séparer il me lève tout les jours à 3h 4h du mat et après il n'arrête pas de faire du bruit et se caller que lorsque je pars alors que je prends énormément soins de lui je lui change , nettoie ça cage un fois par semaine et sa litière 2 par semaine je le nourrie tout les jours soit de foin qu'il a tout le temps et de granulés il a tout le temps a boire et je le sort le matin quand je me prépare et le soir et ma famille le sort pdt laprem donc voilà pourquoi je dois m'en séparer rapidement que me conseillez vous que ce soit l'adoption le don ? Merci cordialement

14 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Pour vous préciser il est en se moment dehors avec. moi pr ce balader et il a une cage très grande mais le faite qu'il fasse du bruit la nuit m'empêche de dormir sachez que je ne les pas pris sans connaître les inconvénients mais bon

Je vais te raconter ma petite expérience personnelle :-) Quand j'ai adopté ma petite lapine je n'y connaissais rien au lapin, elle vivait en cage dans ma chambre avec une alimentation non adaptée (granulés aux céréales a volonté), Un biberon pour l'eau, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai appris beaucoup en allant sur ce forum et depuis ma lapine est stérilisée, vit en enclos quand je ne suis pas là et en liberté totale quand je suis là (même la nuit) , elle a une alimentation géniale, et elle a même un nouvel ami depuis...

Et bien elle n'a plus jamais grignoté les barreau et elle n'a jamais été aussi épanouie, pourtant ma cage était une des plus grandes existant.

Pour faire simple : une cage, même des plus grandes, n'est pas adapté pour un lapin. Le lapin est un animal sauvage qui a besoin de se défouler et pour ça il lui faut de la surface. Si tu n'a pas la possibilité d'envisager une liberté totale pense à l"enclos. Tu verra que ton lapin se portera beaucoup mieux il sera heureux enfin. Ça peut paraître grand au début mais en bougeant des meubles tu arrive toujours à le caser quelque part. Ma chambre était pleine à craquer mais j'ai réussi à bouger un peu des meubles et ça a fini par rentrer :-)

Je te conseille aussi d'envisager très sérieusement la castration qui calmera ton lapin.

J'ai deux lapins qui vivent dans ma chambre et ils ne me dérangent pas. Je t'assure que tout n'est qu'une question d'organisation et de milieu de vie. Une fois que tu aura réglé les problèmes tout ira pour le mieux :-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Je tenais à vous dire que ça fait quelques semaines que j'étais sur le forum chien, en ayant 2 ...

Je suis allé faire un tour par curiosité côté rongeurs, et je m'attendais à être outré...

Des lapins en cage? Quelle horreur !!

J'étais prête avec mon discours "un lapin est fait pour courir dans l'herbe etc"

Et je suis agréablement surprise en voyant que les conseils de ceux qui s'y connaissent bien sont ceux là !

Que le lapin en cage c'est pas adapté, que pour être heureux il a besoin de gambader etc

Continuez à dispenser ces conseils, car encore trop de gens prennent des lapins ou cochons d'Inde pour les laisser dans leur petite cage...

Mais en tout cas bravo à vous qui vous adaptez aux besoins de ces rongeurs, c'est peut être moins sympa qu'une vie en forêt, mais c'est déjà plus acceptable pour eux et je trouve ça très bien !

Bonne continuation !

Je tenais à vous dire que ça fait quelques semaines que j'étais sur le forum chien, en ayant 2 ...

Je suis allé faire un tour par curiosité côté rongeurs, et je m'attendais à être outré...

Des lapins en cage? Quelle horreur !!

J'étais prête avec mon discours "un lapin est fait pour courir dans l'herbe etc"

Et je suis agréablement surprise en voyant que les conseils de ceux qui s'y connaissent bien sont ceux là !

Que le lapin en cage c'est pas adapté, que pour être heureux il a besoin de gambader etc

Continuez à dispenser ces conseils, car encore trop de gens prennent des lapins ou cochons d'Inde pour les laisser dans leur petite cage...

Mais en tout cas bravo à vous qui vous adaptez aux besoins de ces rongeurs, c'est peut être moins sympa qu'une vie en forêt, mais c'est déjà plus acceptable pour eux et je trouve ça très bien !

Bonne continuation !

🙂

Des news de ce lapin alors ? Qu'est ce qui a été fait ou envisagé ?