Je crois que mon lapin a la gale !

Utilisateur anonyme

OMG !

J'ai récupéré un lapin mâle bélier chez des gens qui ne s'en occupaient pas il y a quelques jours.

J'avais déjà posté un sujet sur lui, le trouvant apathique (normal après ce qu'il a vécu me direz-vous) mais là c'est vraiment exagéré... Et maintenant je crois comprendre pourquoi !

Ce lapin avait des croûtes aux oreilles, le pelage sale, avec des touffes de poils collés et même une partie du dos sans poil ! Je l'avais lavé doucement avec un gant de toilette humide mais maintenant et après recherche sur internet je suis en train de me demander si mon lapin n'a pas la GALE !

Je vais l'emmener chez le vétérinaire mais je stresse du coup, parce que j'ai d'autres animaux, et surtout j'ai pas envie qu'il me la refile >

Je fais quoi ?!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien sois tu le donne (se qui serai la meilleur solution)Ou tu le mes à la Spa(se qui serai dommage)réfléchis bien!😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La gale se n'est pas très grave pour l'être humain car sa se traite.

J'ai une petite recette pour traiter ton animal tout d'abord il faut de l'huile essentiel (respecter la masse corporelle).

Je n'ai jamais utilisée mes sources mais il faut que tu ailles chez le vétérinaire avant que cela devienne grave!

Utilisateur anonyme

Laudara donner un animal malade je ne pense pas que sa soit la meilleurs solution et pour la Spa Je te déconseille fortement si ton lapin et malade et que tu y tiens soigne le la SPA ne feront rien pour ton lapin

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Zanaya. Prendre un animal, c'est s'en occuper, quoiqu'il arrive. Quarantaine et vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Le maitre a la Spa ou le donner quand il est guéri!!Et pis sa va la vie est vous m'insulter tant que vous voulez un sais bon vous gêné .vous vous moquer car j'ai mal formuler ma question?Et ben tout à le droit de se tromper . Et pis faut réfléchir si je répond à la question ses que je suis syrien de se que JE dit!😡🙅

Utilisateur anonyme

laudara : on ne donne pas un animal des qu'il est malade un animal c'est comme un membre de la famille, mais dans le message de zanaya je ne voit pas ou est-ce qu'elle t'insulte, et puis tu dis "ou le donner quand il est guérri" mais a quoi ça sert, s'il est guérri pechoudi le gardera

Utilisateur anonyme

et puis aussi évite les fautes d'orthographe 😌

Utilisateur anonyme

Zanaya n'a pas dit d'insultes elle a dit que c'était n'importe quoi de DONNER un animal si il a un soucis ! Ce qui est parfaitement vrai ! Et comme dit Loloo évite les fautes d'orthographes...

Utilisateur anonyme

Salut les gars ! Merci des réponses, mais non, effectivement à aucun moment je n'avais l'intention de le donner x) Pour la quarantaine c'est déjà fait, il est à l'écart de mes autres animaux. Sinon je suis super contente, parce que je suis allée chez le véto et c'est bon, c'est une "petite gale", elle n'est pas à un stade avancée donc on peut le sauver ! Il lui a fait une piqûre et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ! Je suis soulagée !

Utilisateur anonyme

Et pour la gale de ton lapin :

Véto+ Quarantaine = Pas de stress 🤗