Je cherche à adopter..

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Récemment, ma lapine de deux ans est décédée des suites post opératoire de sa stérilisation...

Mise à par moi, ma petite Yumi a laissé derrière elle son copain Naoko, lapin nain de race hotot de bientôt 3 ans. Ce pauvre petit bout se sent à présent terriblement seul... J'ai beau jouer avec lui, il n'aura plus sa copine pour lui faire des bisous pendant des heure à l'heure du coucher, et le reste de la journée...

Je recherche donc une lapine à l'adoption. De préférence déjà stérilisée, de 2 ans maximum. Propre, câline, que je peu facilement manipuler ( la mettre sur le dos pour le coupage des griffes par exemple.. )

J'aimerai que des rencontre avec Naoko soient possible avant d'envisager l'adoption.

Je suis preneuse de toutes propositions, en région parisienne et alentours. Merci pour votre aide .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de contacter des refuges (en ligne), comme Ani-nounou, car il y a plein de lapins aux caractères différents, déjà propres et stérilisés. Par contre toutes les associations n'acceptent pas de reprendre le lapinou en cas de cohabitation impossible... :/

Utilisateur anonyme

Région parisienne... Je pense savoir ce qu'il te faut :) !

J'habite moi même en région parisienne et j'ai adopté ma petite lapine (du nom de Yumi aussi) dans l'élevage des Minis BN, qui se situe dans le 78 et qui est un bon élevage.

L'éleveuse avait une lapine stérilisée, je ne sais pas si elle a été vendue ou non. En tout cas, il y a des lapereaux :) !

C'est un élevage de lapins bélier, donc qui sont généralement plus calme et doux.

http://lesminisbn.e-monsite.com

Utilisateur anonyme

@Camille28 C'est pour cela que je voudrais pouvoir emmener mon mâle ( qui est bien sure castré ) pour qu'il rencontre sa futur copine, afin de voir si la cohabitation est envisageable ! :)

@Julia! Je vais aller jeter un oeil sur le site. Mais je ne veux pas de lapereaux.. J'aimerai une lapine de 2 ans maximum, et déjà stérilisée. Je vais continuer mes recherche. Si vous connaissez d'autres site d'adoption en RP je suis toute ouïe ! :D Merci de ces réponses en tout cas.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que tu pourrais discuter avec l'asso concernant la cohabitation avec ton loulou ;)

et je suis sincèrement désolée pour ta louloute...

Utilisateur anonyme

Elle a une lapine de je sais plus quel âge qui est stérilisée, et a l'adoption :)

Enfin, je sais pas si elle a été adoptée depuis. Mais tu pourrais demander :)

Désolée pour ta lapine...

Utilisateur anonyme

Je vais regarder ça alors. En tout cas merci pour vos messages.. :)