J'hésite à mettre mon lapin nain dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le printemps sera vite là et j'hésite à mettre mon lapin dehors quand il fera assez chaud ...

Si je la met dehors, le harnais pour lapin est-il conseillé ? Dois-je lui fabriqué un enclo/cabane ? Ma lapine n'a que 6 mois, est-ce trop tôt ou dois-je l'habitué dés le début ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !

33 réponses
Utilisateur anonyme

n'ésite plus !! XD

Mon lapin n'a jamais été vacciné pourtant il a une cabane dehors avec un enclos. Il y reste jours et nuits ( sauf en hiver ) et elle se porte très bien. Je la trouve même en bien meilleur santé. Je pense que les vaccins servent à faire gagner de l'argent rien de plus la preuve mon chat et mon lapin n'ont jamais été vaccinées et elle ne sont jamais tombées malades 👌

Utilisateur anonyme

Personnellement, je déconseille les vaccins ( c'est mon avis ) je vais t'expliquer ce que j'ai fait pour mon lapin.

J'J'ai fabriqué une cage d'un mètre carré que tu recouvre de grillage à lapin. Au début, tu la met dedans et tu reste avec elle, puis tu reste une demi heure, le lendemain du la laisse un quart d'heure, puis une demi heure.

étant toi je commecommencerai à partir d'un an

B-Bounette

Bonjour, je viens de lire vos messages et j'ai moi aussi des questions car j'ai un GROS lapin nain 😁 . Je l'ai eu en septembre 2017 ( depuis 1 ans et demi ) , je l'ai " sauvé " d'une fête ferme chez des gens. Il y avait deux poissons mes les enfants les ont tués, il y avait aussi des poules et un petit lapin nain. À la fin de la fête les gens voulaient balancer le lapin par dessus le portail de Jardiland donc moi et mes parents , qui n'était pas d'accord l'avons adopté. Maintenant il est à moi.

Enfin bref, je le nourrit de granulés, 3 cuillères à soupe chaque matin . De l'eau fraîche tout les matins et du foin à volonté . Tout ça avant de partir à l'école. Je le carresse et le brosse également. ( Le seul problème c'est,je crois,qu'il faut lui donner des légumes non ? Mais moi puisque je ne savais pas je ne lui en donne pas ) Puis en rentrant de l'école je le sort. Les jours où il n'y a pas école je le sort toute la journée. Enfin là je vous raconte ma vie mais c'est pour que vous me dites ce que je dois changer ect . Je continue. Sa cage est dans ma chambre et il sort dans ma chambre aussi. Je lui est construit une cabane et j'essaie de le " dresser " on va dire ou plutôt

j'essaie de lui faire faire de l'exercice mais il ne veut pas donc je ne le force pas. L'été dernier je le sortait dans un enclos que j'ai acheté .

Pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas faire ou ce qu'il faut faire... comment...

Merci.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, si il n'a pas de légumes c'est vraiment pas le top... Normalement les extrudés doivent composer que 2% de son alimentation (et encore, ils peuvent être supprimés si on se dirige vers une alimentation 100% naturelle), les légumes 10% et le reste : foin.

Donc il faudrait commencer à changer son alimentation en commençant une transition vers des légumes (la transition est très importante, sinon cela risque de perturber son systèmes digestif : risque de diarrhées etc...)

Pour la cage, il faut savoir que ce n'est pas du tout adapté à un lapin : si vous pouvez le laisser en liberté en sécurisant la pièce ou lui faire un parc sécurisé avec des sorties, ça serait beaucoup mieux.

Ensuite, niveau soin, un lapin nécessite d'être vermifugé et vacciné tous les ans. Sans oublier la stérilisation, notamment chez les femelles (80% des femelles non stérilisées risquent de contracter tumeurs mammaires / cancer utérin), chez le mâle c'est plutôt conseillé si les hormones le travaillent (pas propre, agressivité, territorialité...). Après, vu que le lapin est grégaire, pour qu'il soit mieux dans ses pattes, il vaut mieux qu'ils vivent en couple (mâles + femelles stérilisés)

En tout cas bravo pour ce sauvetage, je vous conseille de lire le site de La Dure Vie du Lapin Urbain qui regroupe toutes les informations nécessaires à savoir pour s'occuper au mieux de son loulou ;)

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.

B-Bounette

Merci de vos réponses. Il est tout seul car mes parents n'en veulent pas d'autres ( puisque c'est de l'argent ) .

Le mercredi et le weekend je le laisse en liberté toute la journée dans ma chambre et je reste avec lui. Je commence petit à petit à lui donner des légumes et j'ai commencé par du céleri branche en petite quantité et il aime bien et tout est normal.

J'ai une question : quand il sera abitué à manger des légumes je ne lui donnerait plus de granulés ou pas ? Quelle quantité de légumes dois-je lui donner ?

Merci encore de vos réponses.