J'aurai une question à propos de mon lapin nain

Manelishappy

Mon lapin dans sa cage et très gentille elle me leche et tout sa mais enfaite hors de sa cage elle est agressive et elle mort avec moi pourquoi sa s'il vous plaît répondait à ma question je ne sais plus quoi fait j'ai essayer les carrés se mais rien ne marche merci d'avance

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous la sortez combien de temps hors de sa cage ?

Utilisateur anonyme

La cause de son agressivité est toute simple, la cage... Malgré les stéréotypes, les animaleries qui en vendent, les cages ne sont absolument pas adaptées pour les lapins. Le lapin est un animal qui a besoin de courir, sauter, bouger, jouer. Et la cage ne le lui permet pas. Même avec des sorties. Le temps où il y est enfermé entraîne de la frustration, de l'ennui et ça se traduit ensuite par de l'agressivité.

À la longue, ça va entraîner des problèmes de comportement, ce qui est déjà le cas avec l'agressivité, mais aussi des arrachages, de poils, des mutilations. Ça provoque aussi des problèmes de santé, musculaires et osseux.

Pour le bien de votre lapin, changez son mode de vie et abandonnez la cage. Il peut vivre en liberté totale ou en semi liberté (grand enclos + liberté). Nous pouvons vous aider à mettre cela en place.

Un lapin s'éduque très bien, à la propreté en allant à la litière et il apprend aussi les interdits en l'eduquant lorsqu'il fait des bêtises.

Voici un site qui peut vous apprendre beaucoup : La dure vie du lapin urbain. Si vous préférez les vidéos, il y a aussi la chaîne YouTube "Tous nos lapinous".

Doude

Bonjour,

pour votre lapine, les moments de sortie sont trop rares (je me permets de le dire car de base, tout lapin qui vit dans une cage a un temps de sortie bien trop limité), alors elle n'a pas envie que ces moments soient perturbés par des câlins et des bisous

Elle veut profiter à fond et vous fait bien savoir qu'elle n'est pas très épanouie

Comme dit plus haut, essayer de modifier son mode de vie, mon lapin qui vit en presque quasi liberté (une chambre de 10m2 juste pour lui la journée, et liberté avec nous quand on est là) n'a jamais mordu personne, pourtant il est en plein dans l'adolescence ^^

C'est un amour de loulou qui semble bien dans ses patounes

Vous ne serez que plus heureuse en voyant votre lapin faire des bonds de joie et partir à l'aventure ;)