j'appréhende la crise d'ado

Doude

Bonjour tous le monde,

j'ai un lapin nain du nom de Wizbi depuis bientôt un mois, il est vraiment adorable, il est sociable, ne se planque jamais dans ses abris, il saute dans tous les sens, il a une chambre pour lui tout seul (d'ailleurs je viens de découvrir que Monsieur montait sur le canapé-lit tout seul...tant mieux pour lui :)), bref il a l'air de bien kiffer, il a des "jouets" (des bouts de cartons, des carottes en paille etc) et puis un bac à litière et il a très bien compris que c'était là que les besoins se faisaient...bref le lapin parfait!

du coup j'ai lu pas mal de chose sur les lapins, pour être sûr que je puisse lui apporter un maximum de bonheur, et je suis tombée sur le redoutable sujet de la "crise d'adolescence" ^^ apparemment il y a un véritable changement de comportement vers 4-5 mois

ma question est la suivante : y a t-il un moyen (autre que la stérilisation) de prévenir de cette crise et de calmer ses pulsions (pipi partout, bêtises à gogo etc)?

merci pour vos réponses!!

bye

13 réponses

moi je ne critique absolument pas les personnes qui font stérilisé, au contraire ça peut éviter bien des tracas (des petits non désirés à noyer par exemple...ou un lapin mal dans sa peau ...de lapin ^^)

effectivement ça m'inquiète un peu de le faire opérer...en plus je n'arrive pas à trouver un vétérinaire NAC près de chez moi, du coup ça m'embête pas mal...je verrai comment il gère cette période et puis j'aviserai sur le moment

merci pour vos réponses (et bon courage pour les ados difficiles ...aussi bien lapins que enfants hihi)

Je rebondissais sur le commentaire de Meysaki :)

Pour trouver un bon véto NAC = http://www.ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php

Envoyez un mail à l'adresse indiquée ;)

Doude

merci pour vos réponses! je suis dans le 91 et apparemment il n'y a pas de véto NAC

je vais aller sur le site que Michèledubleau m'a conseillé

mais je vais attendre de voir comment le petit se comporte à son "adolescence"...il faudra que je surveille son acnée ;)

bye!

merci pour vos réponses! je suis dans le 91 et apparemment il n'y a pas de véto NAC

je vais aller sur le site que Michèledubleau m'a conseillé

mais je vais attendre de voir comment le petit se comporte à son "adolescence"...il faudra que je surveille son acnée ;)

bye!

Ah ah !

Bon courage, repassez nous voir pour donner des nouvelles de la bestiole et de ses hormones