j'aimerais avoir un lapin

Utilisateur anonyme

salut 👋

j'aimerais avoir un lapin mais je c'est que mes parents ne veulent pas🤧

je sais m'occuper d'un lapin car j'en ai deja eu un etant petite (7ans) et ma soeur en avais un aussi ( qui a vecu 14ans)

alors je me suis renseignée sur tout les prix ( veto , jouet , cage ( meme si normalement on en a encors), nourriture ... et surtout le lapin )

je me suis aussi renseignée sur comment m'en occupé ( a 7 ans je lui donnais juste a manger et "essayer" de la caresser👌)

je pense prendre un lapin nain chez un particulier ou un eleveur mais pas en animalerie car mon ancien vien du magasin et elle est morte tres jeune ( 3ans environ )😔

la couleur , je sais pas encors , je les aime tous et male ou femelle peu importe 😌

et j'ai chiens et chats chez moi mais normalement ils ne se connaitront mais vont peu etre se croiser dans mes bras 🙂

je connais les inconvaignant , j'enleverais tout les fil qui traine et tout ce qu'il peu manger qui n'est pas bon pour les lapins , et les avantage , je pourrais lui consacré toute la journée , il sera dans la cage que la nuit et sera dans ma chambre au frais et a la lumiere du jour , je le sortirais dehors quand il fais beau mais pas quand il fais trop chaud, et je changerais la litiere 👌

bref si vous avez des conseil a me donner pour convaincre mes parents ou pour mon future lapin (si mes parents dise oui )😌

en revoir👋

11 réponses
Doude

ne force pas tes parents...ton lapin ne sera pas bien accueilli et ça se ressentira dans la qualité de sa nourriture, et même de son mode de vie en général parce que, à 13 ans (arrête moi si je me trompe), cela m'étonnerai que tu gagnes assez ta vie pour lui offrir ce dont il a besoin :}

et puis il y a un cas qui revient souvent sur ce forum :

des jeunes qui sont dépendants de leurs parents, et qui disent "mon lapin à l'air malade" ou encore "mon lapin souffre, ne mange plus etc" et puis leurs parents qui ne voulaient pas d'un lapin vont leur dire non, et comme ces jeunes gens on te retrouvera (je ne te le souhaite pas) sur ce forum à dire "mon lapin est malade, mais mes parents ne veulent pas qu'on l'emmène etc aidez moi!"

Sincèrement, profite des animaux que tu as déjà :)

comme l'a dit Michèledubleau, tu as de la chance d'avoir déjà des chiens, chats etc