j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

37 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour te donner des réponses sur les conseils , oui il m'en a donnée et il m'a déconseiller les copeaux de bois , il m'a conseiller d'attendre 4 6 mois pour les légumes et la verdure et il m'a aussi conseiller une pierre a ronger pour ses dents ...

Bin elle a l'air vraiment en pleine santé ;) car elle boit bien elle mange bien et puis tout a l'heure je l'ai pris dans mes mains et puis je n'ai pas vu d'anomalie sur elle ni de perte de poils je l'ai même brossée , je l'ai rassurée ... et je l'ai mis aussi par terre et puis elle courait par tout c'était marrant ;)

Combien sa me couterai pour la faire stériliser ?

Et aussi je voulais vous poser une question : je l'ai peser et elle pèse 375 grammes , est ce c'est normal ?

Sofi771

Les pierres à ronger comme le pain n'ont aucun apport nutritif et seul le foin peuvent "limer" les dents de ton lapin mais bon ça tous les vendeurs te le vendront.. Mais une pierre ne sert à RIEN pour le pain ça peut aller sur une oclusion.

Bref, pour la mienne j'avais payé 200€ et quelque pour la visite post et pré opératoire, l'opération et les médicaments.

Le poids dépend de son âge donc là comme ça je pourrai pas te dire.. L'a trouve tu maigre ?

A la limite appel ton véto mais sans la voir et savoir si elle a un mois ou deux ça me semble compliqué.

Apres idealement il faut adopter son lapin quand il atteint les 500gr me semble t'il mais bon en la théorie et la pratique ..

Caroline-Eg

Je suis allé à Jardiland (pensant trouver des friandises pour mon chien) donc déjà 0 pas de drop pour l'éducation à savoir avec quoi tu fait le renforcement positif bon bref, et une vendeuse est venu vers moi (j'étais dans le rayon croquette) et elle m'a conseillé les eunakuba (marque je déteste pas dessus tout car partenaire de iams qui a entraîné la mort de pleins de chiens, aujourd'hui ils disent qu'ils testent contre des souris, comme si c'était plus éthique enfin bref) donc c'est ça le conseil, alors c'est sûr que pour une personne qui n'y connait rien je me serai bien fait vendre hors ce n'est pas le cas, j'ai simplement dit froidement "mon chien a tout ce qu'il y a de bon pour lui à la maison". Ensuite les animalerie sont fait pour vendre le vendeur apprend des phrases par coeur qu'il réciterait à n'importe quel client, et la base d'un animal c'est au moins de le faire vermifuger sans ça gros risque d'infection et de vers qui peuvent entraîner la mort, ton lapin est vermifugé ? Non. Donc est-ce que l'animalerie pense au bien-être, non. Tu sais de quel élevage sort ton lapin ? Tu as été le visiter.

Non car si tu y avais été tu serai tomber sur ça.

C'est pas pour critiqué mais tu es jeune avant de rentrer sur ce post tu n'y connaissais pas grand chose en lapin si j'ai bien compris, tout comme moi avant de rentrer sur wamiz mais j'ai tirer profit des conseils que l'on ma donné, et mon chien a été acheté dans un bon élevage et le prochain sortira d'association ou refuge, j'aimerai bien avoir de nouveau un lapin, je verrai si j'en trouve un en asso ce sera en asso si j'en trouve un en élevage je le prendrai en élevage. Les vendeurs répête les conseils qu'il trouve partout, personnellement j'ai eu envie de pleurer mais aussi de rire quand je suis sorti de jardiland et que j'ai vu les conseils qu'ils donnait, les combattants dans des aquarium de la taille d'un verre, les lapins avec les cochons d'inde, les extras-nain (je suis sûr que tu en as vu aussi vendu à plus de 40 euros), bref un cirque comique qui me séduisait étant enfant, mais qui me mette aujourd'hui en colère. Les belles paroles, les conseils à deux centimes répétaient à chaque client (selon leur produit il est évident qu'on ne te conseille pas l'alimentation naturelle, on va te conseiller les granulés qui se trouve en animalerie). Alors certes il est moins plaisant pour certains de ne pas acheter un lapin en faisant des courses, mais la satisfaction qu'on en ressort après avoir discuter avec une bonne éleveuse ou quelqu'un d'association est d'autant plus grand que cela vaut le coup d'attendre.

De plus sans vouloir en rajouter tu te situe à la frontière belge, c'est l'endroit ou le traffic est encore plus important. Car les animaux viennent forcément des pays de l'est.

Utilisateur anonyme

non je la trouve vraiment pas maigre et ni trop grosse , pour moi elle est parfaite .

et franchement je ne suis pas jeune pour aller sur ce post , pour moi j'ai achetée mon lapin en animalerie et elle est bien .

Caroline-Eg

Le harnais moi je l'utiliser avec une laisse enrouleur donc cela allait, mais bon la laisse d'1m pour le lapin il faut laisser tomber. Concernant les conseils, la litière et la pierre ne sont pas adapté. Comme j'ai dit qu'en on s'y connait pas trop (ce n'est pas une critique) chaque conseil peut nous paraître comme bon, alors qu'il en est rien. Ensuite le fait qu'il soit acheté en animalerie ne veut pas dire qu'il aura forcément quelque chose, mais comme moi tu es une chanceuse, j'ai un chien que j'ai récupéré dans la boue jamais vermifugé et il était toujours vivant, et aujourd'hui il a 5 ans et est en pleine forme, mais on reconnaîtra que ce ne sont pas des conditions pour garantir une santé, mais il y a des individus plus résistant que d'autre, heureusement. Mon lapin est aussi en pleine forme, mais j'ai mis un moment à le socialiser, c'est une chance, tu en as qui ne l'on pas, une de mes cousines a dut débourser 200 euros pour soigner son cochon d'inde qui avait la teigne, pour ensuite l'attraper. Je ne pense pas qu'il faut jouer sur la chance, et sur les mauvaises conditions d'élevage, quand on dit que tu enrichie un traffic même si tu ne le veux pas ce n'est pas pour rien ? Ou est la mère de ton lapin ? Son père ? Dans ces petites boîtes poster plus haut.

Caroline-Eg

Je n'ai pas dit que tu étais trop jeune pour le post mais que comme beaucoup avant d'arriver, nous apprenons de nos erreurs, je te rassure mon lapin est en pleine forme. Mais sa maman ? Son papa ? Sont sans doute mort à l'heure qu'il est ? Est-ce que mon envie d'avoir un lapin pouvait justifier que la lapine fasse portée sur portée ? Tu penses à t-on lapin mais la mère tu y penses ? c'est souvent en voyant les conditions des parents qu'on comprend, je n'autoriserai pas (ou plus) qu'on fasse souffrir un animal pour en avoir un, j'en ai rien à faire que mon lapin soit en bonne santé (enfin je suis contente qu'il vive bien) mais je sais que c'est mal, que j'ai pris un risque et jouer avec des vies, on est pas tous parfait, et c'est en reconnaissant ce qu'on fait comme erreur qu'on avance pour moi.

La reproduction n'est pas un jeu, si tu veux pas comprendre que la lapine qui a donné vit à ton lapin servira d'utérus à vie, je ne peux pas ouvrir les yeux aux personnes qui veulent les fermer je n'ai pas cette faculté encore.

Après je te souhaites évidemment bonne chance et beaucoup de bonheur avec ta lapine mais ça m'agace de voir que ces traffics ne s'arrêteront jamais et que quand on cherche à prévenir une personne elle refuse d'ouvrir les yeux, je me demande quand est-ce que les animaux auront une vie meilleure.

Utilisateur anonyme

malheureusement je ne sais pas que son devenus c'est parents , mais je sais que avec moi elle sera heureuse et sa vie sera meilleure