j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

37 réponses
Utilisateur anonyme

L'idéal ce serait un enclos ou la liberté totale.

N'achète de pinou en animalerie ils sont souvent malades(ideal:refuge ou eleveur)

Accessoires:tunnel carton...

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Plusieurs sites tels ; Marguerite et cie pourront répondre a toutes tes question ;) quand on adopte un lapin , c'est pour la vie ! Il faut prendre en considération tout ces besoins et n'en laisser aucun de côté ! Si par exemple , tu n'a pas 4 heures et plus a lui consacrer , adopter un autre animal ! Et le plus important , lorsque tu souhaite adopter un lapin , tu dois forcément en adopte deux ! C'est vital pour eux de vivre en groupes , car se sont des animaux grégaires ! Je te conseille très FORTEMENT de lire TOUT le site de marguerite et cie ! Tu en apprendras beaucoup sur les lapins ( leurs besoin , alimentation , maladie , comportement et santé )

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Guizmo38

Bonsoir,

Je ne te conseille pas d'acheter un animal en animalerie, souvent ils ne sont pas sevrés ou ils peuvent être malades ...

Pour moi, le mieux reste les associations (d'où vient le mien).

Pour la cage, il faudrait minimum 1 mètre, le mieux est la semi-liberté (ou liberté totale).

Une cage (dimension citée ci-dessus) coûte assez cher : environ 40 euros.

En nourriture, il a besoin surtout de foin (vert et non poussiéreux), de légumes (céleri, panais, salade...).

(Mon lapin a des extrudés en plus).

Le mien a juste dans sa cage : une boule à foin, un petit pont, un bac à litière et ses gamelles.

Tu peux faire du kanninhop avec un harnais ou le promener dans ton jardin.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Satine +1

Les lapins sont grégaires !Le mieux pour adopter un lapin et de l'adopter chez un éleveur ... apres tu peux soit fais semi liberte ou totale liberté ;) et comme dis satine va voir sur magurite sui est un tres bon site ;)

Utilisateur anonyme

Moi mon lapin je l' est acheter a Botanic Labège, ca fait presque 5 ans que je l' est :), mais l' idéale sa serais de e prendre dans un refuge. ;)

Utilisateur anonyme

J'ai une lapine que j'ai acheter en animalerie pour 35€ , elle est super gentille et en pleine forme mais c'est vrai que j'ai pris un risque car les lapin en animalerie on souvent des maladies et ont ne sait pas d'où il viennent ?! Sinon cherche sur le boncoin, il y a des super personne qui vende des lapin , j'ai achater la plupar de mes lapin chez un messieurs qui etait eleveur de lapin et que j'ai trouver sur leboncoin ! Pour la cage moi j'ai achter un jolie clapier en bois sur leboncoin a 40€ . Pour les accesoir met une boule remplie de paille que tu accrochera au plafon de la cage, met lui quelque jeux pour qu'il ne s'ennuit pas et l'ideal serait de luit faire un enclos exeterieux en plus de la cage comme sa la nuit tu le rentre dans sa cage et le jour tu le sort dans un petit enclos oú tu y metra des jeux, des pont, des petit barriere pour qu'il puisse soter... le harnait est bien si tu na pas d'enclos dans l'herbe,sela lui permetra de gambader dans le jardin en toute securiter =)Si tu a d'autre question n'esite pas a me demander je te répondrait avec joie ! 😁

Utilisateur anonyme

Désolée pour ma réponse rapide tout à l'heure !

Habitat: -cage de 1m40 ou 1m20 minimum+6 heures de sortie par jour.

-enclos avec sorties 1-2 heures par jour ou liberté dans une pièce où il y'a des gens (salon par ex)

-liberté totale si le lapin est propre.

Alimentation: foin ou herbe non traitée à volonté + granulés cuni complete + verdures (légumes) et occasionnelement fruit ou carotte(1 fois par semaine).

1 ou 2 lapins?

L'idéal c'est d'adopter un couple de lapins stérilisés qui a toujours vécu ensemble

Pourquoi 2 lapins?

Ils s'amusent beaucoup plus et se font leur toilette mutuellement ce qui évite qu'ils aient des maladies.

Accessoires: tunnel en bois, tu en trouveras plein sur Zooplus (http://t.zooplus.fr)

Sinon tu peux prendre un rouleau de papier toilette et y mettre du foin.

Les lapins adorent les arbres à chats aussi.

Harnais: ça sert à rien,le lapin est très intelligent donc il peut l'enlever!!

Prénoms: http://www.nomdelapin.fr

http://www.margueritecie.com

Utilisateur anonyme

J'aimerai bien le laisser en liberté mais le problème c'est que j'ai un chien donc je sais pas si ils vont s'adorer ou se détester ...

J'ai trouver une cage sur leboncoin ( largeur 70 cm , hauteur 38 , profondeur 43 ) je pense que pour un lapin nain c'est suffisant sachant que je le ferai sortir pour qu'il soit un peu en liberté mais sans que mon chien soit dans la pièce !

Je préfère en acheter que 1 sachant que je serai toujours avec lui :)

Le foin je dois choisir un spécial pour jeune et après changer quand il sera grand ? ou je prend un même foin pour toute sa vie ?

Et tout se qui est légumes , fruits je peux donner lesquels exactement ?

Je vais l'acheter en animalerie c'est " jardiland " et j'ai déjà achetée des animaux là-bas et il vivent bien et sont en bonne santé ... en plus j'en ai vu un et c'est un lapin nain a poil ras couleur marron crème , il est trop mignon :)

Heuresement ma mère et moi ont a su convaincre mon père , car il ne voulais pas prendre de lapin et comme d'habitude ma mère et moi ont gagnent lol

Et merci pour vos réponses !

Caroline-Eg

Je te déconseille très fortement "jardiland" j'en sors (hier), il vendait des lapins extra nains, c'est à dire non sevré, si tu prend là bas ton lapin aura de gros soucis de développement et développera des problèmes liées à cela, ce ne sont rien de plus que des arnaqueurs qui ne pensent à aucun moment au bien être des animaux. J'ai aussi une amie qui as dut débourser 200 euros pour sauver son cochon d'inde qui avait la teigne. La cage de 70 cm est trop petite rien que pour se coucher déjà, après je comprends que si tu vas dans les animaleries tu t'imagines un lapin tout petit, hors un lapin qui n'a pas de soucis de développement est très loin d'être minuscule, quand je vois le mien dans sa cage qui fait 1m20 je trouve parfois cela un peu petit quand il se couche tout en long. Donc 70 cm pour un lapin en bonne santé je ne sais même pas s'il pourra se coucher.

J'ai regardé pour toi une liste d'élevage, tu ne payeras pas spécialement plus cher, voir moins cher parfois, tu n'aura pas de consanguinité et ton lapin sera en meilleure santé (surtout qu'il y a pas mal d'élevage dans ta région)

élevage de lapin nain angora

http://www.lesangorasdulittoral.com/

encore un élevage de lapin nain angora

http://lesminipouces59.wifeo.com/

un autre élevage avec des lapins béliers

http://marinegobert59.wix.com/elevagedestitoumignons

un élevage de lapin bélier et angora

http://lapinoux59187.e-monsite.com/pages/lapins-nains-belier-p-c/oxana-et-avana.html

Le dernier élevage que j'ai trouvé:

http://leslapinounours.wifeo.com/

(dans cet élevage tu as un lapin à 20/25 euros (moins cher qu'en animalerie) vacciné et vendu sevré.

Tous les élevage que j'ai mis sont dans ton département.

Caroline-Eg

Pense que tu fera une bonne action, cela te coûtera moins cher sur le court terme (parfois) et sur le long terme tu auras beaucoup de chance d'y gagner. De plus comme ce sont des personnes qui vivent avec des lapins ils pourront t'aider. Tous les élevages ne sont pas supers, mais tu as plus de chance de tomber sur un bon élevage que sur une bonne animalerie. Le derniers que j'ai mis en liste à l'air vraiment pas mal et les lapins sont mignons. Il vaut mieux attendre un peu et avoir un lapin qui vit 10 ans en bonne santé que se dépêcher et prendre le risque de devoir débourser pleins d'argent pour le lapin ou le laisser mourir (car si déjà ton père est réticent, imagine si au bout d'1 mois il doit débourser 200 euros si le lapin à la teigne ou autre, surtout que la teigne s'attrape sur l'homme, sur le chien et l'animalerie se déchargera de tout. En plus en animalerie tu alimentes un trafic souvent en provenance des pays de l'est, ou les lapines servent de mère porteuse et sont enfermés dans des cages minuscules, je crois même que les éleveurs qui fournissent en animalerie, fournissent aussi les laboratoires d'expérimentation. Après si tu veux agir en connaissance de cause fait le, mais je le déconseille pour ma part très fortement, j'y suis allé hier, je me suis tiré sans rien acheté tellement j'étais écœurée, je savais pas qu'il y avait des animaux là bas (j'étais venu pour mon chien), mais le coup des lapins extra nains séparé trop tôt de leur mère, sans doute pour que celle-ci fasse une autre niché, m'a démoralisé complètement. J'ai décidé que je dépenserai pas un centime là bas, même pour un biscuit pour chien.

L'idéal serait l'association, je regarde encore, mais pour l'instant j'ai fait les élevages ^^