J'aimerai adopter un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerai adopter un lapin. Je me suis déjà renseignée sur divers sites sur les animaux, et justement j'avais découvert Wamiz en cherchant des infos sur les lapins. Mais je ne sais pas vraiment où prendre un lapin (d'après ce que j'ai vu sur les animaleries, ce serait pas le top d'acheter là !) et puis pouvez également m'aider à "finir" de convaincre ma mère et mon père ? Je voudrais leur prouver que je peux m'occuper d'un lapin. J'ai déjà un chien et chat. Le chien, c'est mon père qui s'en occupe, et la chatte, c'est ma mère et moi qui nous en occupons... En gros, j'aimerai savoir comment convaincre mes parents et où prendre un lapin (pour la race, je pense que ce sera lapin nain).

31 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai, vous avez raison. Avec mes parents, je sais ce qui va se passer. D'abord il ne vont pas être énormément contents et après mon père... je ne sais pas du tout quelle va être sa réaction. Et ma mère, quand elle apprendra à connaître le lapin, je pense qu'elle l'aimera bien mais c'est sûr, je devrais m'en occuper plus ou moins toute seule. D'ailleurs, je ne suis pas pressée, je ne veux pas d'un lapin malheureux en cage. Et puis ma mère est contre les cages pour animaux du coup je pense qu'on va trouver la place pour lui faire un grand enclos et une cage si besoin.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Si tes parents sont prêts à lui offrir le bon espace alors pourquoi pas ! Mais n'oublie pas qu'il y aura surement des frais qui vont se rajouter (stérilisation si femelle, alimentation équilibrée, vétérinaire si problèmes, etc...) et il faut aussi que tes parents soient prêts à faire ce genre de dépenses...

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Oui, étant donné que ma mère déteste que l'on laisse les animaux comme ça, en ce qui concerne les vaccins. Au début, ma mère râlait qu'elle n'avait pas demandé ni de chat ni de chien et voilà qu'elle aime beaucoup notre chatte et d'ailleurs c'est elle qui voulait la faire stériliser. Pour le chien, elle ne s'en occupe pas, seulement quelques caresses de temps en temps, et elle était dans une grande colère quand mon père est revenu de son travail avec le chiot tout content. En ce qui concerne de lui accorder de l'espace, je lui ferais un grand enclos dehors avec des accessoires et sa cage si besoin pour dormir... Mais bien sûr je fermerais l'enclos car j'ai peur de mon énorme jeune chien tout foufou.

Utilisateur anonyme

Oui, mais je ne peux pas le lâcher tout seul comme ça. Il ne va peut être pas ronger, mais il peut faire des petites bêtises (ça c'est pas grave) et surtout il peut se faire mal. Je peux lui aménager aussi un espace à l'intérieur. En ce qui est de lui prendre une compagne, je ne sais pas car bien sûr il me faut l'accord de mes parents, et ça ne va pas énormément les enchanter, vu que c'est eux qui devront payer la nourriture, les vaccins, la stérilisation ou castration... Mais j'aurai du temps à lui accorder, tout mon week end et plusieurs heures par jour. Au pire mes parents peuvent lui tenir compagnie quand je ne suis pas là.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je trouve ça dommage d'adopter un animal sans respecter ses besoins, son mode de vie.

J'ai moi même fait cette connerie, enfin mon lapin a été "une surprise" et je m'en veux énormément de le faire vivre seul. Je prévois dés que je peux d'adopter une lapine, pour la simple raison qu'un lapin est grégaire et qu'il a besoin de vivre au moins en couple (donc couple stérilisé).

Un lapin peut très bien vivre seul, certes, j'en ai la preuve avec le mien. Mais à deux, ils sont plus épanouis, moins stressés et vivent une vie qui leur convient.

Il a d'ailleurs été prouvé qu'un lapin seul aura une espérance de vie moins longue et qu'il est plus susceptible d'avoir des troubles du comportements, même si ses humains sont proches de lui.

Un être humain ne remplacera jamais la compagnie d'un autre lapin.

En tant qu'adoptants, nous avons le devoir de nous renseigner et d'être sûre d'apporter les besoins necéssaires et le respect du mode de vie de l'animal

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sûr, et peut être que je ne suis pas prête pour lui offrir le bonheur ? J'aime énormément ma chatte, je ferais tout pour elle, mais moi j'avais pas demandé un gros chien qui peut me renverser en quelques secondes alors qu'il est encore jeune, ni d'un matou car il y en a beaucoup autour de la maison. Pour moi, un lapin, c'est un nouvel ami, quelqu'un qui va changer notre vie à sa manière et qui demande énormément de soins, d'attention et d'amour. Mais j'ai toute une vie devant moi, je pourrais en adopter dans quelques années, quand ma mère jugera que je suis assez responsable. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est très mature de ta part de réfléchir ainsi,

après peut être voir une autre espèce qui te conviendrait mieux, à toi et tes parents, actuellement ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. En général, ma mère aime bien les petites souris, mais refuse catégoriquement d'en adopter une. Une gerbille, elle n'aime pas, un cochon d'inde, elle n'aime pas, le furet, encore moins ! et les hamsters, chinchilla, écureuil... C'est pas son truc ! Tout ce qu'elle aimerait bien, à la rigueur, serait un lapin mais elle ne veut pas vraiment en adopter un...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. En général, ma mère aime bien les petites souris, mais refuse catégoriquement d'en adopter une. Une gerbille, elle n'aime pas, un cochon d'inde, elle n'aime pas, le furet, encore moins ! et les hamsters, chinchilla, écureuil... C'est pas son truc ! Tout ce qu'elle aimerait bien, à la rigueur, serait un lapin mais elle ne veut pas vraiment en adopter un...

En faite ta mère ne veux pas d'animal supplémentaire apparemment... Tu ne peux pas décider à sa place pou l'instant. Si tu ne peux pas offrir un habitat favorable au bonheur de ton animal alors tu te dois de ne pas en adopter. On ne peut pas tout avoir quand on dépend encore de ses parents et qu'on a pas les sous qu'il faudrait!

Je ne peut que te conseiller d'attendre, de ne pas céder à tes caprices et de pouvoir être plus responsable pour adopter.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un autre chien ou chat ?

Un chien, je ne sais pas. C'est vrai que ce serait pas un mal un tout petit chien, style chihuahua ou teckel. Le chat, je pense que c'est mal parti vu le caractère de ma minette et elle ne voudra certainement pas d'une autre femelle sur son territoire. Si c'est pour lui tenir compagnie, rassurez-vous, elle n'est pas tout le temps seule. On la voit plusieurs fois par jour et avant sa stérilisation elle avait eu une portée avec un mâle qui traine dans le coin et elle a failli avoir une seconde portée avec un autre male ou le même, car il y a beaucoup de chats dans les environs, et nos voisins ont des chiens et chats.