J'aimerai adopter un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerai adopter un lapin. Je me suis déjà renseignée sur divers sites sur les animaux, et justement j'avais découvert Wamiz en cherchant des infos sur les lapins. Mais je ne sais pas vraiment où prendre un lapin (d'après ce que j'ai vu sur les animaleries, ce serait pas le top d'acheter là !) et puis pouvez également m'aider à "finir" de convaincre ma mère et mon père ? Je voudrais leur prouver que je peux m'occuper d'un lapin. J'ai déjà un chien et chat. Le chien, c'est mon père qui s'en occupe, et la chatte, c'est ma mère et moi qui nous en occupons... En gros, j'aimerai savoir comment convaincre mes parents et où prendre un lapin (pour la race, je pense que ce sera lapin nain).

31 réponses
Pouiou1

En tout cas j'ai vu des messages que tu avais posté et tu as l'air d'être mature et bien connaitre les besoins des animaux alors moi jdis pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Merci, je suivrais vos conseils. En attendant, je vais m'occuper de mon chat.

Utilisateur anonyme

Et j'ai regardé les sites que tu m'as conseillé, Tulipe21.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est une très sage décision, je suis contente de lire une personne qui sait réfléchir et pense avant tout aux besoins de l'animal !

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, il faut que je prépare plein de choses, pour accueillir un nouveau compagnon. L'endroit où son enclos se situera, et des tas de choses. Je ne vais pas m'y risquer si mon rongeur est malheureux ou si je ne suis pas sûr de l'adopter.

Utilisateur anonyme

Et une petite question : est-ce qu'un lapin peut s'entendre avec ma chatte ? Mais faire s'entendre un rongeur et mon chien me parait quasiment impossible.

Lapin avec chat normalement pas de problème

Par contre avec un chien je serai beaucoup plus sur la réserve

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que tu as raison, Michèledubleau. Mais un petit problème : ma mère aime bien les lapins, mais refuse toujours, pourtant je me suis renseignée, je lui ai beaucoup demandé... Avez-vous une solution pour cela ? En plus, cela pourrait peut être faire une compagnie pour ma chatte et pour moi. Merci pour vos réponses.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Moi je te déconseille d'essayer de faire céder tes parents. Je rejoint Tulipe 21, quand j'étais petite je voulais absolument un lapin et j'ai finit par faire céder mes parents... Il a suffit d'un meuble légèrement grignoté par inadvertance de ma part et soit disant de l'odeur "puante" de mon lapin pour qu'ils prennent la décision de laisser ma lapine en cage et en plus toute seule dans le jardin... Elle était nourrie avec de la nourriture pourrie en plus... J'allais la voir le plus souvent possible, je la sortais, et je crois qu'elle m'aimait beaucoup car elle me suivait partout en courant quand je la lâchais et elle adorait les câlins, me léchais... Elle m'a même "attendu" pour mourir... Mais pour moi elle n'a pas eu une vie heureuse car elle était trop en cage...

Maintenant j'ai 18 ans, je travaille le weekend, j'ai donc pris la décision de racheter un lapin. La différence c'est que je suis capable de l'assumer seule. Je lui achète la nourriture que je veux, je la laisse en liberté dans ma chambre si je veux, je lui achète un enclos si je veux... Je l'emmène chez le véto si je veux... Bref je sais que si je veux je peux lui offrir une belle vie !

Tu a tout le temps devant toi, si tes parents cèdent à ta demande, au fond d'eux ils ne seront pas convaincus et feront des impasses sur le bonheur de ton lapin, attend d'avoir les moyens de lui offrir une belle vie :-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "

Moi je te déconseille d'essayer de faire céder tes parents. Je rejoint Tulipe 21, quand j'étais petite je voulais absolument un lapin et j'ai finit par faire céder mes parents... Il a suffit d'un meuble légèrement grignoté par inadvertance de ma part et soit disant de l'odeur "puante" de mon lapin pour qu'ils prennent la décision de laisser ma lapine en cage et en plus toute seule dans le jardin... Elle était nourrie avec de la nourriture pourrie en plus... J'allais la voir le plus souvent possible, je la sortais, et je crois qu'elle m'aimait beaucoup car elle me suivait partout en courant quand je la lâchais et elle adorait les câlins, me léchais... Elle m'a même "attendu" pour mourir... Mais pour moi elle n'a pas eu une vie heureuse car elle était trop en cage...

Maintenant j'ai 18 ans, je travaille le weekend, j'ai donc pris la décision de racheter un lapin. La différence c'est que je suis capable de l'assumer seule. Je lui achète la nourriture que je veux, je la laisse en liberté dans ma chambre si je veux, je lui achète un enclos si je veux... Je l'emmène chez le véto si je veux... Bref je sais que si je veux je peux lui offrir une belle vie !

Tu a tout le temps devant toi, si tes parents cèdent à ta demande, au fond d'eux ils ne seront pas convaincus et feront des impasses sur le bonheur de ton lapin, attend d'avoir les moyens de lui offrir une belle vie :-)

Très beau témoignage Alesya 👌