J ai trouver un lapin dans mon jardin

Guigui78

Bonjour,

Ce matin J ai trouver un lapin dans mon jardin....

Je les ramener dans un magasin animalier et mon dit que il était en bonne santé et que c était un lapin nain adulte mâle et castré, mais je le trouve assez gros !

J ai fait le tour du voisinage et Mes enfants ont craquer donc nous l avons garder.

Pouvez vous m en dire plus avec cette photo ? Age ? Type ?

On y connaît rien !

Il gratte dans sa cage et ne veut pas en sortir ! Il mange puis dort !

Peut il vivre dans un clapier à l extérieur ?

Merci à tous pour vos réponse.

24 réponses
Candylegend

S'il est castré (un bout point pour lui et vous) c'est qu'il a un certains age. Je pense que c'est adulte de 1 ans, s'il est sociable et qu'il se laisse faire pesez le, au delà des 1kg c'est qu'il a 1 ans minimum. C'est un lapin nain plutôt grassouyé donc il n'est pas dehors depuis longtemps.

Je pense que dehors en clapier ce n'est pas une bonne idée puisqu'il est seul et l'hiver approche, il fait déjà froid. Normalement on les introduit en été. Puis, tout seul il va pas s'amuser contrairement en enterieur avec la vie de famille et autre

Seekiu

Il m'a l'air petit, je pense pas qu'il soit vraiment très vieux :) l'important est de lui donner du foin à volonté et de l'eau fraîche tous les jours. Je vous conseille de prendre les marques comme Selective ou Versele-laga. Si vous n'avez pas les moyens de mettre autant, il est nécessaire que les granulés soit des extrudés (pas de mélanges, ni avec du foin ou des fruits/légumes secs, ni de différentes couleurs). Dans certaines animalerie, il y a du vrac et ce sont les longs bruns qui sont le plus approprié. Pour ce qui est des légumes, une membre à fait un poste intitulé "égaye sa gamelle" qui répertorie tous les fruits et légumes :) les légumes sont à ajouté petit à petit dans son alimentation ^^

Guigui78

Bonsoir, merci pour les renseignement, je le peserai demain. Il vient de commencer à ce balader dans la maison... Oui bien sur on pensait le garder au chaud déjà pour cet hiver.... Oui J ai acheter du foin et granulé à la boutique et il a l air d apprécier.

Ya t il une bonne config à respecter dans sa cage ?

Merci pour lui pour les info !

Seekiu

Pour ne pas gaspiller trop de litière, vous pouvez mettre une bac à litière pour chat (rectangle, pas d'angle) dans sa cage, ainsi, vous économisez de la litière et c'est plus facile à nettoyer :) un ratelier pour le foin (pour l'hygiène et éviter le gaspillage),un bol d'eau et un bol de granulés. Vous pouvez lui en mettre un 3 ème pour les légumes mais ça prends plus de place... Et un endroit pour se cacher (ça peut être un essuie tendu ou une maisonnette, c'est juste pour se cacher 😊)

Et je pense que c'est un papillon nain mais je ne suis pas sûre

Guigui78

Bonsoir à tous.

Je viens de peser loulou.... 1kg800!!!

Pour sa litière J ai effectivement mis une caisse dans sa cage pour ces besoins mais faut il mettre du chamvre dans le reste de la cage ?

Par contre petit souci : à chaque fois qu il monte sur le canapé il crotte ! C pas top mon fils de 3 ans en a mis a la bouche !, 😶

Merci d avance pour lui

Sturdy

Bonsoir,

Tu peux commencer à lui apprendre le "non" sec s'il ne connaît pas pour les bêtises et notamment les cacas dans le canapé. Quand tu le surprends tu le prends pour le remettre dans sa litière. Sinon d'une manière générale le site "la dure vie du lapin urbain" te fournira toutes les infos nécessaires (notamment à propos de la cage), en bref c'est la référence à parcourir.

Attention ne pas oublier que contrairement au chat c'est une proie donc attention aux enfants qui peuvent être un peu brusques et leur faire peur 👍

Et faut savoir qu'un lapin c'est bien plus de responsabilités qu'on pourrait le penser de prime abord, personnellement je ne m'y attendais pas avoir d'en avoir un et de faire pas mal de recherches 😁

Seekiu

Si la cage à des petits quadrillé, ce serait bien qu'il ait quelque chose qui les recouvre car c'est pas très confortable (tapis de chanvre, essuie,...) mais si il n'est pas encore propre, il ne faut rien lui mettre autour sinon il ne comprendra pas :)

Candylegend

1,800 kg c'est un gros lapinou sa ! 😁

Peut être les crottes sur le canapé c'est le temps qu'il prenne ses marques, près tout il était dans la rue avant et fesait un peu partout

Guigui78

Oui J essaye de lui faire comprendre que le canapé c est pas sa litière....

Je vais lui enlever le chamvre de sa cage et lui laisser qu une boîte à litière dedans. Le reste de la cage je vais mettre un torchon ou du journal....

En effet C est pas un ptit lapin ! J espère qu il n a pas pris de mauvaise habitude dans son passé( quand je l ai trouver il n était pas sale ! ) donc soit il s est sauvé ou qlq un la abandonné !

Guigui78

Bonsoir,

Qu en penser vous ?

La Cabane et litière sont provisoire le temps de trouver mieux !

Je compte sur vos avis !