J'ai l'impression que mes lapins me detestent!!!

Utilisateur anonyme

Coucou,

Malgres tous mes efforts, sorties plus longues, friandises, legumes tous les jours, changement de nourritures etc....

beaucoup de patience, castration......

Mais rien ne change, comme Nuage pareil, elle me voit elle part

Je sais pas si c'est un jeu, mais j'en peux plus....

J'en etais meme au point que j'etais nul et que je devais trouver de nouveaux bon propio. Car j'ai l'impression qui sont malheureux et je n'aime pas ça....

Je mets un harnais, ils partent en courant, comme un fou, je lui fais des calins, ils partent

10 réponses
Utilisateur anonyme

ah c'est bizarre qu'elle a peur de toi.........

Utilisateur anonyme

Nuage, des que j'approche, elle part en tapant des pieds, mon pere dit qu'elle joue et que c'est encore un BB

Boby avant balancé des jets d'urine et maintenant par en balançant ses pattes arrieres.car il a ete castré

Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerais qu'ils ne t'aiment pas. C'est qu'il y a un problème.

As-tu changer de savon?

Utilisateur anonyme

Non

Boby a ete tres mal sociabilé et moi tres mal informé, j'etais "petite"( 10ANS)

On m'a dit qu'il etait sevré, a moins d'un mois et il etait destiné a etre mangé donc on le toucher jamais etc

, son eleveur, m'avait dit, qu'il fallait le taper et le tirer par les oreilles etc

Tous ce qu'il ne faut pas faire moi, betement j'ai fait( et j'ai honte maintenant)

Boby avait les hormones qui travaillaient beaucoup en plus de ses problemes de comportements, quoi que des problemes XD

Nuage, je sais, elle adore courrir partout dans le jardin

Je vous rassure maintenant, je ne ferais plus jamais ça ^^

Je n'avais jaimais osé en parlé, mais j'en peux plus, ça fait deux ans que ça dure ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Allons Oni', tu ne vas pas les abandonner pour ça !

Courage ! Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi tes lapins sont comme ça mais il y a sûrement une solution ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que Boby a gardé en mémoire ce que lui a fait son éleveur et ce que tu lui as fais, il faut tenter de vous rapprocher tous les deux, recommencer depuis le début serait une bonne solution.

Il a du prendre peur de l'Homme je pense, c'est que les animaux n'oublient pas comme ça. Il faut encore du temps, de la patience, de la douceur... Dés qu'il fait des progrès (accepte ton approche, une caresse etc...), récompense le.

Concernant Nuage : peut son éleveur aussi ? Disons que en général on pense tomber sur un bon éleveur mais on ne passe pas sa vie avec lui et on ne sait donc pas de quel façon il approche ses animaux etc... C'est peut être aussi par ce qu'elle a du caractère tout simplement et cela va peut être s'arranger lorsqu'elle va grandir, comme le dit ton papa, c'est encore un p'tit lapereau. Après c'est peut être aussi les hormones qui commencent : protection de son territoire etc... Et la stérilisation, plus tôt c'est mieux c'est, pourra surement arranger les choses aussi.

Ensuite pour le harnais : certains lapins n'aiment pas et ne l'accepteront jamais, s'ils se débatent lorsqu'ils le portent et bien faut leur enlever, il ne faut pas les obliger, de plus le harnais n'est pas la meilleure solution. C'est peut être aussi la laisse : quelle genre de laisse as-tu ? Moi j'avais 3 laisses attachées pour un total de 3.20m, depuis j'ai acheté une flexi enrouleur de 5m et c'est nettement mieux.

Aussi pour le kaninhop : tes loulous apprécient-t-ils ce sport ?

A toi de voir, de savoir bien réagir en apprenant à connaître de jour en jour tes loulous,

bon courage à toi !

Utilisateur anonyme

Non pas les abandonné mais leur donne la chance d une meilleur vie

Suite aux conseils de loulounne555, je suis repartie a zero

Mais une amie tres"violente est venue, je lui ai dit mollo, je me suis enerve mais le mal est fait.

Je desespairs

Nuage va etre sterilise vers ses huit mois

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Pour le kaninhop oui il aime car il saute en liberté et donc a le choix de partir ou sauter et il saute

Utilisateur anonyme

Les donner les déstabiliseraient encore plus. Cela ne servirait a rien. Attends déjà qu'elle soit stérilisée avant de t'inquiter.

Utilisateur anonyme

j'ai beaucoup, reflechi, parler avec la veto.

Je vais tout recommencer jusqu 'a que ca marche, rien lacher