J'ai de la difficulté à sortir mon lapin de sa cage.

Perle2000

Quand je veux sortir mon lapin de sa cage, pour qu'elle s'amuse avec nous. Elle ne veux pas et elle veux nous mordre et elle grogne contre nous. Je me demande si je n'es pas cause de mes 2 autres lapins (un mâle et une femelle). Merci d'avance poir les conseils!!

4 réponses
Doude

Bonjour,

Quel âge a votre lapine? à ses 6 mois, il faudra la faire stériliser, cela l'apaisera déjà un peu (et puis c'est absolument conseillé pour éviter tumeur de l'utérus).

Ensuite, si pour la sortir vous devez la prendre dans les bras, il faut savoir que les lapins n'aiment pas être portés, très peu l'acceptent.

Il faut qu'elle sorte de son plein gré, et si vous sentez qu'elle est dérangée par la présence des deux autres lapins, il faut peut être refaire les présentations en terrain neutre.

Vous pouvez la motiver à sortir en lui présentant de la verdure fraîche aussi

Bonne journée

Martin00

Quand je veux sortir mon lapin de sa cage, pour qu'elle s'amuse avec nous. Elle ne veux pas et elle veux nous mordre et elle grogne contre nous. Je me demande si je n'es pas cause de mes 2 autres lapins (un mâle et une femelle). Merci d'avance poir les conseils!!

Bonjour, peut être un problème comportemental… un lapin en cage n’est jamais bien… elle est peut être frustré et ne veux pas sortir de sa « cage » qui n’est (vous le savez) pas bien pour son épanouissement :/

Crée lui un enclos cela lui permettra peut être d’être plus épanouie et se laissera peut être prendre sans grogner ou morde :)

Comme dit aussi plus haut, le faite d’être stérilisée pourra la calmer mais si elle reste en cage j’ai bien peur que son comportement  « agressif » percute :/

Je ne pense pas que cela soit à cause des autres lapins, mais essayer quand même de faire un enclos loins des autres lapins pour voir

Pour ma part je leurs parle et les caresses et quand elle me font de petites lèche sur le doigt je sais que je peux la prendre dans mes bras

" Link "
Perle2000

Merci du conseil ma lapine est déja stériliser et elle est aussi déja dans un très grand enclos. Je vais essayer de la mettre loin des autres lapins. 🙃