j'ai besoin d'aide pour apprendre a mon lapin a aller dans sa litière

Utilisateur anonyme

Salut j'aurais besoin d'aide pour que mon lapin (Bibi) est dans

sa litière avez vous des idée pour qui aille dans sa litière

aidez moi svp

merci d'avance !!!!✌

9 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement le lapin fait ses besoins toujours au même endroit, mais l'endroit qu'il a choisi. Tu mets un bac la ou il a choisi de faire ses "toilettes".

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Premièrement , qu'utilise tu comme litière et comme fond pour ta cage ,

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je te suggère d'enlever la litiere dans la fond de ta cage et de n'en laisser que dans son bac a litiere ! Désinfecte le sol de sa cage pour qu'aucune odeur ne reste ! Pour l'urine , tu vas devoir te consacrer plusieurs jour auprès de ton lapin ! Des que tu vois qu'il s'apprête a uriner , prend le délicatement et met le dans sa litiere ! Ensuite , flatte le et récompense le ! Plus tu répète cette action , plus il vas comprendre que uriner dans la litiere est un acte " bien " ! Losrsque ton lapin urine a l'extérieur de sa litiere , ne le gronde pas ! Ce n'est pas de sa faute , mais de la tienne ! Tu n'était tout simplement pas présent ! Pour les crottes , tu ramasse les crottes plusieurs fois par jour et tu le met dans son bac a litiere ! Assure toi que ton lapin te regarde , il doit comprendre que les crottes vont dans la litiere ! Tu peux aussi mettre un peu de foin dans sa litiere pour l'aider a faire ses crottes dans la litiere ! Lorsque ton lapin urine ou si il fait des crottes dans sa litiere , tu dois le féliciter et le récompenser !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kiah

moi aussi j'ai un probleme de ce genre mon lapinou ne veux as faire ses besoins dans sa cage mais à un endroit précis de la maison ... courage à toi . donne nous des nouvelles de ton lapin 😉

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Sofi771

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Mais par contre, le bac est vraiment petit je trouve.. Un bac à litière par chat serait plus adéquat pour ton lapin, place le sous le foin car le lapin fait souvent ses besoins où il mange et la litière que dans le bas à litière oui.

Autre chose, il n'a jamais était propre ou redevient sale ? Le marquage du territoire peut aussi être envisagé.

Patience et surtout bonne chance à toi.

Utilisateur anonyme

Prend les escrement qui sont en dehors du bac a litiere et mais le dedans et apres il comprendra ^^

Utilisateur anonyme

Coucou le lapin choisi tout seul son coin pipi alors met donc sa litières la ou il va tout le temps, moi avec mon lapin cest se que jai fait et maintenant il ne fait que dans sa litière ! Cest normale qu'un jeune lapin ai envie de faire partout mais quand il grandi il deviens plus propre, mais il faut commencer tôt !

Utilisateur anonyme

Personnelemnt , mon lapin a appris seul , chaque lapin a un endroit ou il fait le plus ses besoins ( son coin toilette )

essaye de mettre le bac a litière a l'endroit ou ton lapin fait le plus ses besoins d'habitude 👋

Utilisateur anonyme

Normalement c'est pas un petit coin avec un grillage dessus,tu doit mettre de la litière dans TOUTE la cage sans grillage par dessus🙂