J'ai besoin d'aide !!!

Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

Aidez moi !! Nous avons dernièrement recueille une Lapine et je l'et laisser dans sa cage auprès de l'autre Lapine ! Mais des que je les mais ensemble ma 1ere Lapine attaque la 2eme !! Je ne sais plus quoi faire et nous allons être obliger de la redonner si l'on ne trouve pas de solution. Ce rais parce que ma 1ere Lapine attend des bébés !? Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci d'avance !!

Dida46😳

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
10 réponses
Meysaki

Déjà lis le site La dure vie du lapin urbain, mais vraiment tout les article.

Ensuite une lapine doit être stérilisée pour sa santé et que la cohabitation réussisse sinon pratiquement pas de chance.

Pour une bonne cohabitation il faut une période de quarantaine, l'échange des affaires et présentation en territoires neutre plusieurs fois.

Ensuite la mettre directement dans la cage est une erreur c'est un animal territoriale et la nouvelle est l'intrus ! De plus une cage est trop petit et non adapté à un lapin ce qui renforce le comportement.

Le mieux c'est l'enclos ou la liberté totale.

Comment la première est gestante ? Il faudrait la stériliser d'urgence et éviter une vie d'enfermer aux petits et plus de lapins... Il y en a énormément abandonné et donné chaque années par manque d'information ou des personnes qui reproduise. Nous les associations on est débordé...

Launoi91

déjà je pense qu'il ne faut pas mettre une lapine qui vas bientôt mettre bas avec une lapine que tu viens d'adopter ensuite il faudrait les séparer le temps que la lapine mettent bas voilà

Launoi91

déjà je pense qu'il ne faut pas mettre une lapine qui vas bientôt mettre bas avec une lapine que tu viens d'adopter ensuite il faudrait les séparer le temps que la lapine mettent bas voilà

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Ça peut être le fait qu'elle soit pleine.

Car j'ai mis un cochon d'inde mâle avec ma lapine du jour au lendemain ils s'entendent très bien. Pas de soucis de territoire ou autre...

" lolo1403 "
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

Ça peut être le fait qu'elle soit pleine. Car j'ai mis un cochon d'inde mâle avec ma lapine du jour au lendemain ils s'entendent très bien. Pas de soucis de territoire ou autre...

Oui je pense que vous avez raison !! 👍

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

déjà je pense qu'il ne faut pas mettre une lapine qui vas bientôt mettre bas avec une lapine que tu viens d'adopter ensuite il faudrait les séparer le temps que la lapine mettent bas voilà

Merci beaucoup je m'en doutais !! Enfaite c une Lapine que l'on a recueille car la voisine l'avais acheter sur un coup de cœur pour c'est filles (Chose a ne pas faire !) Et du coup si ca ne marche pas entre elle on va la replacer car pour le moment on est plus une famille d'accueil pour elle car on la pris d'urgence !! 😉

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

Déjà lis le site La dure vie du lapin urbain, mais vraiment tout les article. Ensuite une lapine doit être stérilisée pour sa santé et que la cohabitation réussisse sinon pratiquement pas de chance. Pour une bonne cohabitation il faut une période de quarantaine, l'échange des affaires et présentation en territoires neutre plusieurs fois. Ensuite la mettre directement dans la cage est une erreur c'est un animal territoriale et la nouvelle est l'intrus ! De plus une cage est trop petit et non adapté à un lapin ce qui renforce le comportement. Le mieux c'est l'enclos ou la liberté totale. Comment la première est gestante ? Il faudrait la stériliser d'urgence et éviter une vie d'enfermer aux petits et plus de lapins... Il y en a énormément abandonné et donné chaque années par manque d'information ou des personnes qui reproduise. Nous les associations on est débordé...

Merci pour les conseilles je note !! ;)

" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Meysaki

OK. Mais faudra vraiment les stérilisée... Même si la première reste seule.

Sokaa

l'adoptation des lapins n'est pas facile toujours, je vous conseille de ne pas toucher ses bébés et méme de trop les voir car il va les manger, d'autre part pour éviter les frais cher de vétérinaire je vous recommande de consulter ce site qui va vous aider: http://www.assur-choix.net/

Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!

OK. Mais faudra vraiment les stérilisée... Même si la première reste seule.

Elle a u ses bébés ! et elle est déjà moins agressive !

" léa, élevage familial de lapinous ;) "