j'ai besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

bonjours a tous,

mon lapin est dans une cage de 77cm de large et 39cm de hauteur, il a un abrit a l'intérieur pour dormir, avec une gamelle qui comptient 3 a 4 cuillères par jours ! je lui met de la cure de bois ! avant je lui mettait du foin mes on en a plus donc pour l'instant il n'en a pas ! et il a aussi un "truc" pour se faire les dents qui est en forme de banane qui ressemble a de la pierre ( j'y est acheté en animalerie ! )

il y a trois-quatre jours il a eu la diarrhée ! (quand j'y est remarquer il fessait une chaleur forte dans la chambre a cause des fenêtres ouvertes ! je lui est donc nettoyer le derrière avec du coton et du sérum physiologique ! (il en avait plein les pates...) je n'est pas réussie a le rendre propre bien évidement... j'en est donc profiter pour lui nettoyer les yeux et le nez...enfin bref il n'y a pas longtemps je lui est acheter du foin en jardinerie (avec des morceaux de carotte dedans !) j'ai donc penser que sa pouvait-être a cause de sa ! donc je lui est immédiatement enlever (bien sure..le petit coquin il a mangé encore les petits brin de foin qui restait...) le lendemain j'ai remarquer que sa allait un peut mieux. Mes sans plus..je lui est donc donner une cuillerée de granuler et de l'eau a volonté ! mes a la fin de la journée il n'avais pas toucher a sa gamelle qui contenait 1 cuillère alors que d'habitude il en mange 4 par jours,...mes parents travaille et n'ont pas de temps pour l'emmener au véto donc c pour cela que je demande ce que je doit faire, est ce bien ce que je lui donne a manger, est ce que je m'en occupe bien ??? ...(juger moi si vous le voulez sur le fait que je m'occupe mal de mon lapins mes sachez que je ne le fait pas exprès, moi je l'Adores mon bébé..)

enfin bref, svp aidez moi !

14 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Tu sort ton lapin moins d'une heure par jour et des fois tu ne le sort même pas ??? Désoler , mais moi entendre ça me met en colère !!!!! C'est un être vivant !!!!! C'est fou !!!!! Ton lapin fait pitié sérieusement ! Désoler si je dit des parole un peu blessante , mais c'est plus fort que moi !!! Prend toi en main et occupe toi de ton lapin comme il le faut !!!! Et oui , si tu aimerais ton lapin , tu passerais toute tes journée avec lui !!! Laura39 , ton lapin a un très mauvais mode de vie et une mauvaise alimentaion .... Je sais pas trop quoi dire ... Je pense que c'est le pire cas que j'ai vue sérieusement :/ si tu aime ton lapin , offre lui une semi liberté ( un pièce complètement a lui ) , une alimentaion riche en foin et en legume met quelque extrudés , beaucoup d'attention , des sortie dans les près , champ ou encore ton jardin pour le faire voir un peu le soleil ! Établit une éducation positive avec ton lapin ( 100X mieu que la " punition " que la majorité des propriétaire utilise ) si tu vas sur margerite et cie , une rubrique est consacrer sur l'éducation positive ! Bref, fait quelque chose pour ton lapin .. Ça me fait de la peine de savoir qu'un être si intelligent , attachant et incroyable comme le lapin vit en cage tandis qu'il pourrais vivre en liberté totale !!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Et se serais bien aussi que tu lui donne BEAUCOUP moins d'extrudés ! 2% de son poids maximum . Ton lapin ne mange plus , que veut tu qu'on fasse ! C'est le vétérinaire direct et tu le sais bien. !!!!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Sofi771

Oh que si ca a une grande importance si c'est bien la même personne, je veux pas partir en HS mais tout ca on l'a déjà dit sur l'autre sujet !

Bref, Laura t'es tu au moins renseigné sur le lapin ??! Ne pas lui donner de foin, ne pas vouloir aller au véto alors qu'il en a besoin, 80cm de cage, sortie quasi inexistante, légumes et fruits inexistants ...

Je suppose que tu utilises des copeaux de bois en litière ??

Pour un lapin le top est la liberté totale voir semi liberté.

Si le lapin est correctement sociabilisé il n'y a aucun soucis (après pour un lapin d'animalerie ou craintif certes il sera plus peureux), un lapin n'est pas fait pour vivre en cage !

6heures de sorties pas jours et des jouets pour s'occuper !

Foin à volonté !! Légumes tous les jours, extrudés en quantité limitée à partir de ses six mois.

1m20 minimum pour la cage !!! Rachète en une de suite.

Et vétérinaire en urgence pour ce lapin malade !!

Utilisateur anonyme

bon voila, je pense qu'on ta déjà tout dit mais va vite au vétérinaire et pense a lui demander des renseignements sur les lapins.