J adore les animaux đŸ„ș

Chien_lapin

J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mÚre dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon pÚre dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout"

S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien

25 réponses
Yumi

Bonjour, tu devrais postĂ© ce message sur le forum chien et les conseils que peux te donner c'est montre Ă  tes parents que tu es vraiment motivĂ© cherche une race de chien qui correspond Ă  ton mode vie pas juste parce qu'il est beau et renseigne toi dressage etc.... aprĂšs il faut aussi acceptĂ© que ce n'est peut ĂȘtre pas le bon moment patiente et que le chien ne sera dans de bonne condition

" đŸ¶đŸ‡đŸ‡đŸˆâ€âŹ›đŸˆâ€âŹ›đŸŠ†đŸŠ†đŸ˜† "
Kelinda

TES parents ont raison un chien sa demande beaucoup en temps , en ballade en argent pour les soin et surtout pour les vacances et c est pour 10 AN

IL FAUT LE SORTIR matin midi soir , sous la pluis la neige , tout les jours , et pour un grand nombre de chien c est une depense longue journaliere avec pour certain un besoin de rel sport pas juste ballade

et ca coute cher un chien en frais veto

et les vacances si pas de solution , il vaut mieux pas en prendre un

idem que toi et pourtant je suis adulte et j ai toujours voulu un chien mais je en peutlui apporter ce dont il a besoin et je ne peut donc pas adopter , peut etre un jour

JE NE SIS PAS QUELLE EST VOTRE AGE MAIS Quand vous serez etudiant c est les parents qui devrons tout gerer

Isis_malinoise
ChaĂźne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠Abonnez vous !⚠ đŸ’™đŸŸN’oubliez pas la papatte bleue đŸ’™đŸŸ 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

J’ai 13 ans et possĂšde un malinois , ta mĂšre n’as pas raison , mais n’as pas tort non plus. Un chien ne prend pas TROP de place , un chien ne prend pas de place du tout , peu importe sa taille si il est bien Ă©duquĂ© il ne prend pas trop de place . Aussi , avoir un chien ne veut pas dire ne plus avoir de libertĂ©s cependant ça veut dire faire des convictions. Tu pourras faire des choses , mais tant que ça respecte ses besoins (3sorties par jour de minimum 10 minutes , besoin de quelqu’un avec lui , besoin d’éducation ) et c’est vrai que ça restreint ce que tu aimes faire . Ton pĂšre n’as pas tort , les vacances sont trĂšs compliquĂ©s , je ne part plus en vacances depuis que j’ai mon chien ou il faut le faire garder par qlqn de CONFIANCE. Cependant un chien bien entretenu ne perd ses poils que lors de sa mue ( 2 a 3 fois par ans suivant la race ) .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Lulithette

avoir un chien ne veut pas dire ne plus avoir de libertĂ©s cependant ça veut dire faire des convictions. Tu pourras faire des choses , mais tant que ça respecte ses besoins (3sorties par jour de minimum 10 minutes , besoin de quelqu’un avec lui , besoin d’éducation )

3×10 mn par jour de sortie pour un chien adulte, surtout une race Ă©nergique, c'est vraiment vraiment trop peu...

Pour un malinois ça devrait ĂȘtre 2h minimum minimum, la base qui dĂ©jĂ  n'est pas beaucoup vu la race....

Les maßtres qui ont des malinois épanouis et bien dans leurs pattes font des heures de ballades et activités tout les jours, ou alors alternent jour de repos et randos, trails de plusieurs heures, travail etc

On ne peut pas dire a quelqu'un qui veut un chien qu'il pourra sortir que 3×10mn par jour, surtout Ă  un jeune qui ne mesure pas forcĂ©ment toute les responsabilitĂ©s que ça implique, et qui ne mesure pas bien la charge de travail et justement les contraintes quotidiennes de sortir tout les jours sous la pluie, tĂŽt le matin etc...

Un chien en bonne santĂ© mĂȘme si on a un jardin c'est au moins 1h de promenade Ă  l'extĂ©rieur et encore c'est pas beaucoup si il reste 8-9h Ă  attendre Ă  la maison ses maĂźtres au travail-ecole...

Isis_malinoise
ChaĂźne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠Abonnez vous !⚠ đŸ’™đŸŸN’oubliez pas la papatte bleue đŸ’™đŸŸ 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

avoir un chien ne veut pas dire ne plus avoir de libertĂ©s cependant ça veut dire faire des convictions. Tu pourras faire des choses , mais tant que ça respecte ses besoins (3sorties par jour de minimum 10 minutes , besoin de quelqu’un avec lui , besoin d’éducation )
3×10 mn par jour de sortie pour un chien adulte, surtout une race Ă©nergique, c'est vraiment vraiment trop peu... Pour un malinois ça devrait ĂȘtre 2h minimum minimum, la base qui dĂ©jĂ  n'est pas beaucoup vu la race.... Les maĂźtres qui ont des malinois Ă©panouis et bien dans leurs pattes font des heures de ballades et activitĂ©s tout les jours, ou alors alternent jour de repos et randos, trails de plusieurs heures, travail etc On ne peut pas dire a quelqu'un qui veut un chien qu'il pourra sortir que 3×10mn par jour, surtout Ă  un jeune qui ne mesure pas forcĂ©ment toute les responsabilitĂ©s que ça implique, et qui ne mesure pas bien la charge de travail et justement les contraintes quotidiennes de sortir tout les jours sous la pluie, tĂŽt le matin etc... Un chien en bonne santĂ© mĂȘme si on a un jardin c'est au moins 1h de promenade Ă  l'extĂ©rieur et encore c'est pas beaucoup si il reste 8-9h Ă  attendre Ă  la maison ses maĂźtres au travail-ecole...

C’est Ă©videment le minimum , comme je le disais . Moi , mon chien sort Ă  quarante minutes le matin, 1h30 l’aprĂšs midi (avec un entraĂźnement agility trĂšs intense) et 10minutes le soir. On possĂšde un lac et une fois par moi , on la laisse toute la journĂ©e se baigner et vagabonder tout autour.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Chienchat

J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mÚre dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon pÚre dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout" S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien

Je suis désolée mais tes parents on raison. Un chien c'est beaucoup plus que un animal qu'on carresse et sors quand on en a envie !

C'est un animal qui soit sortir TOUT LES JOURS qu'il pleuve,vent ,glace,canicule... Pendant 1HEURE MIN. Il lui faut une BONNE alimentation et pas la 1ere marque venue, en plus des FRAIS VÉTÉRINAIRE qui on un certain cout..Et puis si t'es parents ne veulent pas de chiens, faut malheureusement l'accepter car si il a un problĂšme ca m'Ă©tonnerais qu'il le prenne au sĂ©rieux...Mais un jour tu en aura un QUAND tu sera renseignĂ© :)

Isis_malinoise
ChaĂźne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠Abonnez vous !⚠ đŸ’™đŸŸN’oubliez pas la papatte bleue đŸ’™đŸŸ 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

J'aimerais tellement avoir un chien ,mais ma mÚre dit:un chien prend trop de place et tu ne auras plus de liberté" et mon pÚre dit : comment on fera pour partir en vacances et puis il y aura des poils partout" S.V.P aidez moi j'ai besoin d'un chien
Je suis dĂ©solĂ©e mais tes parents on raison. Un chien c'est beaucoup plus que un animal qu'on carresse et sors quand on en a envie ! C'est un animal qui soit sortir TOUT LES JOURS qu'il pleuve,vent ,glace,canicule... Pendant 1HEURE MIN. Il lui faut une BONNE alimentation et pas la 1ere marque venue, en plus des FRAIS VÉTÉRINAIRE qui on un certain cout..Et puis si t'es parents ne veulent pas de chiens, faut malheureusement l'accepter car si il a un problĂšme ca m'Ă©tonnerais qu'il le prenne au sĂ©rieux...Mais un jour tu en aura un QUAND tu sera renseignĂ© :)

Effectivement . Moi j’ai eu le droit d’avoir un chien si tĂŽt car j’ai eu quelques problĂšmes personnels qui font que j’avais perdu confiance en moi, et que j’étais devenue renfermĂ©e. Mon chien m’as beaucoup aidĂ© . Alors voilĂ  , ce n’était pas ma dĂ©cision . Comme dit @ChienChat , quand tu te seras renseignĂ© sur le sujet comme il faut , tu pourras avoir un chien. Moi j’ai pas eu besoin de faire mes preuves , car j’ai grandi dans une meute de Rottweiller et que je dormais avec eux (j’avais un lit pourtant ) depuis ma tendre enfance . En attendant , pourquoi ne pas prendre un lapin ? Attention , cet animal nĂ©cessite des besoins tout particuliers , mais il est aussi attachĂ© Ă  son maĂźtre qu’un chien . Si ça te convainc, pense tout de mĂȘme bien que tes parents devront investir dans un parc et non pas une cage , si ce n’est que pour lui servir de litiĂšre ou de cachette . Fais un petit tour sur le forum lapin et notamment sur les sujets « convaincre ses parents d’avoir un lapin ». Les conseils de l’équipe sont de bonnes qualitĂ©s, et j’y ai appris pleins de choses . (Savais tu qu’un lapin Ă©tait aussi attachĂ© Ă  son maitre qu’un chien , et aussi indĂ©pendant qu’un chat ?)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois mĂȘme encore plus immatures que moi)

Bien... pas un lapin vu que les lapins ont tendance Ă  ĂȘtre plus chers que les chats et chiens en frais vĂ©tĂ©rinaire... un chat plutĂŽt. Pour ma part, j'ai 13 ans et une bonne lapine, mais je l'ai trouvĂ© et elle est en pleine santĂ©. Suffit d'un petit souci et un lapin peut mourrir. Mais comme ce n'est pas les lapins qui sont fragiles mais bien la vie qui est fragile, les lapins ont l'avantage d'ĂȘtre trĂšs rĂ©sistants aux toxines.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "Ă ... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Chien_Lapin.

Ton amour pour les animaux est honorable.

D'aprÚs ton profil, tu as 20 ans. Comme tu vis chez tes parents, effectivement, cela est normal qu'ils valident ou non l'adoption d'un chien. Tu vas certainement bientÎt prendre ton indépendance. Ce sera, je pense, le meilleur moment pour valider ou non ton projet en fonction de ta situation à ce moment là.

Pour autant, tu peux rejoindre une association qui s'occupe des chiens en attendant. Cela te permettra de venir en aide à des chiens et préparer ton projet en pesant le pour et le contre avec un engagement relatif.

Et qui sait? peut-ĂȘtre trouver ton futur animal de compagnie !

Les associations ont du mal à trouver des bénévoles en ce moment.

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois mĂȘme encore plus immatures que moi)

Celon mon profil, j'ai 21 ans, c'est faux, j'en ai 13... et Yuna la Ficelle n'a pas 103 ans je pense :D je pense qu'il faut arrĂȘter de croire tous ce qui est Ă©crit sur les profils...

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "Ă ... "