Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inquiète pour mon lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à vous
Je voulais savoir si mon lapin qui perd c’est poile c’est normal ou inquiétant s’il vous plaît ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Le fait de perdre ses poils en cette saison est tout à fait normal : votre lapin mue, c'est à dire qu'il abandonne son pelage d'hiver au profit de son pelage d'été, plus léger et donc mieux adapté aux température qu'il y a en ce moment.

L'idéal est alors de bien le brosser chaque jour, pour l'aider à éliminer les poils qui tombent et ainsi éviter qu'il en avale, ce qui pourrait provoquer une obstruction (ce qui est une urgence chez le lapin). Vérifiez également qu'il s'abreuve bien, et ajoutez des légumes si besoin.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ah c’est rassurant merci mais
Ce qui est compliqué est que j’ai encore du mal à l’aprocher Donc je le brosse quand j’arrive à l’avoir mais sinon c’est très difficile ..😕
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)