Inquiète pour mon lapin

Popo7659

Bonjour à vous

Je voulais savoir si mon lapin qui perd c’est poile c’est normal ou inquiétant s’il vous plaît ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de perdre ses poils en cette saison est tout à fait normal : votre lapin mue, c'est à dire qu'il abandonne son pelage d'hiver au profit de son pelage d'été, plus léger et donc mieux adapté aux température qu'il y a en ce moment.

L'idéal est alors de bien le brosser chaque jour, pour l'aider à éliminer les poils qui tombent et ainsi éviter qu'il en avale, ce qui pourrait provoquer une obstruction (ce qui est une urgence chez le lapin). Vérifiez également qu'il s'abreuve bien, et ajoutez des légumes si besoin.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Popo7659

Ah c’est rassurant merci mais

Ce qui est compliqué est que j’ai encore du mal à l’aprocher Donc je le brosse quand j’arrive à l’avoir mais sinon c’est très difficile ..😕