Infos lapins

Leonie35

Coucou tous le monde! Je sais bien que j'ai déjà demander des conseils pour avoir des poules et un gecko mais l'histoire, c'est que c'est mon anniversaire dans moins de 3 mois et que je cherche quel animal je pourrais avoit :-) . le gecko ne convient pas a mes parents et les poules, ma mère n'en veut vraiment pas jr préfère ne pas insister ;-) je pense que le lapin me conviendrait le mieux.

J'aimerais donc savoir tout ce qu'il faut savoir (cage,cout,entretien,sorties,...)enfin en gros, tout! Je me suis déjà un peu renseigner mais j'aimerais avoir un max d'infos avant de me lance ;-)

Merci d'avoir a ceux qui auront lu ce long pavé:-)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Contente que ça te plaise :)

J'aime bien son style et ses sujets en général, et j'avais trouvé bien qu'elle fasse celle-ci, parce que c'est vrai que tous les petits mammifères sont super mal considérés... C'est le type d'animal qu'on achète pour faire plaisir à n'importe quelle occasion :/

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, en générale les parents sont plus d'accord pour prendre un lapin qu'un chat par exemple mais mine de rien ça ne change pas grand chose, c'est juste que le préjugé dit qu'un lapin ça vit en cage, ça ne demande pas beaucoup d'occupation, pas trop d'argent etc etc... mais au final le coût reste élevé pour un lapin, moi j'ai eu des lapins et je peux dire que ce n'est pas rien :) dont un qui n'était pas très gentil et j'ai du faire avec, de toute façon on ne choisis pas sont caractère, mais il n'empêche qu'il été en semi liberté et que je m'occupais de lui, beaucoup de jeune aurait baissé les bras face à un lapin mordeur...

Utilisateur anonyme

Tu as raison, chat ou lapin si on s'en occupe correctement c'est le même investissement de temps et d'argent !

J'en avais eu un petite aussi, il vivait en liberté dans le jardin avec une cabane qu'on lui avait fabriqué et un enclos au cas où il faudrait laisser le portail du jardin ouvert.

Mais à moment donné il s'est mis à attaquer sans cesse la chienne, du coup on a dû s'en séparer, il est allé chez la voisine qui avait tout un tas de lapins, le point positif c'est qu'il a fini heureux et qu'on pouvait toujours le voir régulièrement ^^

Utilisateur anonyme

C'est cool au moins chez la voisine tu peux quand même le voir :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, puis lui n'a pas été perturbé, mais bon ça prouve que des lapins mordeurs y'en a, entre ton expérience et la mienne !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, après pourquoi, je ne sais pas, mais je trouve aussi qu'il y en a pas mal. Après ma toute première lapine était une lapine de ferme que ma grand mère m'avait donnée et elle était calme comme une image, les petit lapin nain sont beaucoup plus speed !

Utilisateur anonyme

C'est sûre que en logique 6 heures et un minimum, mais ci elle réussis a le sortir déjà 4 heures c'est mieux que rien et tu sais ci elle le sors *6 heures* la cage en un métre fait l'affaire :)

Utilisateur anonyme

Bah non parce que du coup elle sera 18h/24h dans sa cage du coup... 18h00 c'est quand même énorme donc dans une petite cage non... Vaux mieux prendre plus grand.

Utilisateur anonyme

Moi perso mon gros lapin je ne sais pas qu'elle race c'était mais on le sortait genre 4 heures/ 6 heures par jour la seul chose qu'il allait faire était s'étaler sur le canapé pour faire la sieste, jamais il n'a été speed ou couru (il courrait juste pour arriver a son canapé :)). Et malgrès qu'il était affolé quand on l'a trouver (ben abandonné en plein milieux de la route en pleine hiver, le pauvre il n'osait même pas bouger) jamais il n'a mordu au contraire il fesait tout le temps des bisous.

Mais je suis d'accord sur le faite que s'y on s'en occupe bien c'est le même investissement que pour un chat et si plus de gent le savait moins serait abandonné