Infos lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait assez longtemps que je souhaite avoir un lapin, je n'en aurais pas pour le moment, vu que j'ai déjà un hamster russe mais j'ai quand même quelques questions à vous poser :

-Je sais que ce n'est pas conseillé d'acheter son lapin en animalerie mais je n'aurais pas trop le choix, les élevages sont trop loin de chez moi, mais comment le choisir parmi tous les autres? Et comment être sure que ce soit bien un lapin nain?

-Est ce que un lapin sent mauvais ? (la cage, le lapin lui même?)

-Un lapin de taille adulte est a peu près "gros" comment?

-Quel est le meilleur endroit ou l'on peut mettre la cage de son lapin?

Mercii :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

-Je sais que ce n'est pas conseillé d'acheter son lapin en animalerie mais je n'aurais pas trop le choix, les élevages sont trop loin de chez moi, mais comment le choisir parmi tous les autres? Et comment être sure que ce soit bien un lapin nain?

Si tu n'as pas d'élevage privilégies les particuliers ou les associations ;)

Et pour le choix: vas-y au coup de cœur, les oreilles et l'arrière train doivent propres ainsi que les yeux, le regard vifs, des dents longilignes et des griffes pas trop longues ainsi qu'un poil doux et un caractère actif (après il y a de vrais marmotte, mais faut qu'il soit assez réactif).

Évites les extra-nains(= lapereaux sevrés trop tôt), et on reconnait un lapin nain par la taille de ses oreilles ;)

-Est ce que un lapin sent mauvais ? (la cage, le lapin lui même?)

Non pas du tout, changes juste la litière régulièrement ;)

-Un lapin de taille adulte est a peu près "gros" comment?

Tout dépend de la récence un géant des Flandres ou un papillon ne font pas le même pois qu'un lapin nain tête de lion ;)

-Quel est le meilleur endroit ou l'on peut mettre la cage de son lapin?

Un endroit calme, à l'abri des courants d'airs, pas exposée directement au soleil, avec un peu de passages pour qu'il s'habitue à toi et à ta famille ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses pleines de conseils ;) j'en ai encore appris sur les lapins, maintenant j'espère réussir à convaincre mes parents d'en avoir un ! ;)