Informations sur lapin nain svp

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il y a quelques jours , j'ai achetée un lapin nain , c'est une femelle , elle s'appelle Chanel et elle a 2 mois .

A l'animalerie , ils m'ont dit de la laisser s'habituer a sa nouvelle maison et que je ne devais pas la prendre pendant 1 semaine sauf pour tirer ses besoins , lui donner a manger et de l'eau .

Mais moi je voudrais savoir :

-Comment fait-on pour apprivoiser un lapin ?

-Comment la manipuler ?

-Elle est adulte à partir de quel âge ?

-Quelles friandises prendre ?

-Quand faut-il lui donner une friandise ?

-A quoi sert un harnais pour lapin ?

-Est ce que je devrais en acheter un ?

-Je peux faire sortir touts les jours ?

-Combien de temps je peux la laisser en liberté ?

-Est ce que c'est normal qu'elle mange beaucoup de foin ?

Merci pour vos réponses

😁

22 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord j'irai voir bientôt et les légumes c'est a partir de quel âge ? et c'est a donner touts les jours ?

Sofi771

"Peut-on donner des légumes à un lapereau ?

Oui mais seulement si votre lapin a été correctement sevré, c'est à dire qu'il est resté 8 semaines avec sa maman. Dans ce cas là son système digestif est prêt et il y a de fortes chances qu'il ait déjà eu l'occasion de manger des légumes. Mais si vous ne savez pas comment votre lapin a été élevé et sevré et surtout s'il vient d'animalerie ne lui donnez pas de légumes le premier mois et commencez très doucement. Ces lapins n'ont pas reçu assez de lait maternel et des éléments essentiels à une bonne digestion manquent, il est donc dangereux de leur donner une alimentation variée"

source : http://margueritecie.com/legumes.php

Par précaution, si ton lapin n'est pas correctement sevré, attend ses 4-6mois pour l'introduction des légumes.

D'ailleurs pour ce qui est de l'introduction des légumes je te passe ce lien : http://margueritecie.com/introlegumes.php

Margueritecie.com est un excellent site, complet, clair et très bon, tu devrais lire TOUT ce qui t'intéresse de près ou de loin.

Et oui, c'est tous les jours, comme le foin, tu adaptera les quantités à ce que mangera ton lapin.

Utilisateur anonyme

Mon lapin a 2 mois enfin un peu plus .

Le vendeur de l'animalerie m'a dit que je pouvais lui donner des légumes et des fruits a partir de 6 mois , et il m'a dit une fois tout les 3 semaines ...

La pour l'instant mon lapin mange du foin et des granulés pour lapin jeune ...

Donc je sais pas qu'est ce que je dois faire ? même au pire je commence tout doucement par exemple un petit bout tout les jours quand elle aura 4 mois

Sofi771

Ton lapin n'est surement pas sevré donc attend au moins ses quatre mois et en toute petite quantité en surveillant l'appétit et les scelles.

Toute les trois semaines ? Et bah il s'embête pas lui.. Le problème en animalerie c'est que beaucoup de vendeurs ne s'y connaissent et te dise n'importe quoi sur les litières, pierres à ronger (qui ne servent au passage à RIEN), alimentation.. Donc, pour le moment pas de fruits et légumes. Jamais de pomme de terre, pain, pépins en général, chocolat, mélange à éviter et friandise du commerce aussi 🙂

Utilisateur anonyme

atan sa va arriver il lui faut du temp pour mieux te connaitre

Utilisateur anonyme

C'est sur qu'il ne s’embête pas... 😒

Utilisateur anonyme

J'avoue!!

Utilisateur anonyme

Marguerite et cie est vraiment bien comme site!

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais vous donner des nouvelles de Chanel ( ma lapine ) , il y a 1 semaine je l'ai peser et elle fessait 375 grammes , aujourd'hui je l'ai repeser et elle fait 505 grammes , ça va elle grossit bien , je la brosse tout les jours et son poils est soyeux , elle fait ses dents sur la pierre a ronger .

Et elle commence a s'habituer a moi , elle vient plus facilement ... Je l'a prend tout les jours dans mes mains et elle adore quand je la met sur mes genoux pour la brosser .

Il y a quelque jours j'ai acheter aussi des jouer pour lapin et elle adore car elle joue avec toute la nuit 😁

Utilisateur anonyme

Les pierres minérales peuvent surcharger les reins! Ce qui use le plus les dents, c'est le foin et l'herbe qui contient des fibres pour. C'est génial qu'elle aille bien!