Infections de la peau récurentes

Utilisateur anonyme

Janette a une infection sur la fesse, encore, sûrement la même chpse que la dernière fois mais ça c'est répandu, elle a évidemment de l'antibio "idaderm gel" prescrit par un veto (à sa dernière infection) mais ça m'a l'air plus impressionnant que la dernière fois (savoir que l'antibiotique viens aussi de la dernière fois) la blessure ne forme pas une boulle dessous est n'est sensiblement attachée à rien d'autre que de la peau. Je ne comprends pas pourquoi ma lapibe fait ce problème, je sais bien que presque tous les lapins ont leur souci personnalisé mais là, je ne sais pas à quoi c'est dû. Si vous avez des avis, je suis preneuse.

29 réponses
-Celesteastre-

Votre lapine a une infection qui revient sans cesse et aucune recherche analyse bacterienne, prise de sang, etc n'a eté faite pour trouvé la cause ?

On traite a coup d'antibio voir si cela fonctionne au petit bonheur la chance ? c'est abérrant

Faudrait penser a changer de vétérinaire quand même...

Ou allez prendre un deuxieme avis...

Vu l'état vous feriez mieux d'aller voir un vétérinaire compétent en urgence et trouvé definitivement ce qui provoque ca, au risque que cela empire et se transforme en septicémie un beau matin...

Les lapins sont specialiste pour ne pas montré qu'ils souffre...

Vous aimeriez avoir une infection pareil sur vous ?? je ne pense pas non, et eux non plus...

Utilisateur anonyme

Je dis simplement que ce n'est pas une urgence. Désolé si ça vous offusque, y'a pas d'autre clinique NAC dans le coin et c'est une très bonne clinique, mais pas très équipée si je peux dire ça comme ça, ils on de quoi stériliser et tout mais c'est surtout une petite clinique et pas un gros hôpital vétérinaire, il y a celui à Laval d'urgence, mais vous comprendrez que 2000$ pour une infection... mouais, et comme ce n'est pas une urgence vitale, on peut attendre 48h pour l'avoir, cette consultation, le rendez vous a été pris le plus tôt possible à sa petite clinique, on ne peux pas vraiment faire mieux. Je voulais vos avis sir la blessure de Janette, pas son vet, encore une fois, désolé si ça vous offusque, je me suis moi-même toujours dit que les forums n'était pas la meilleure place pour parler de santé, il faut dans ce cas voir vite le vet. Attention, je ne dis pas que je ne veux pas de vos conseils et préfère ceux du vet qui est un humain pas parfait comme nous tous, seulement que lui seul à le pouvoir d'aider Janette.

Tania28700

Pas vital... mais si ça se propage. Apparemment tu ne peux pas faire mieux que attendre ce rdv

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est un peu moinx pire, là. Si on compare la première photo à la dernière. Je vois une petite amélioration et pour l'instant ça reste là, je continue les antibios forts et surveiller tout ça.

Nouna

Bonsoir, mais alors comment va Janette ? ce silence est assez inquiétant. Je vois que Janette La carpette s'est retirée du forum. C'est bien dommage car vous aviez une connaissance tellement fine et précise des lapins. On espère en tout cas guérison totale et définitive à Jaja. bonne continuation.

Tania28700

Oui Janette nous manque, j'espère que tout va bien. Ta disparition m'intrigue

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
Janette♡

C'est ça le problème de Ja

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Pour ce genre de problème de peau, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire dermatologiste qui sera plus à même de trouver le problème d'autant que les lapins sont très fragiles. Les problèmes dermatologiques ont des origines toutes différentes tout en présentant les mêmes symptômes, il est donc très compliqué de faire un diagnostic sans voir l'animal. Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Nan mais les pimpins ne sont pas fragiles. Et rassurez cous, toutes ses plaies sont actuellement fermées :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "