Incroyable ! Mon lapin a fait une "parade amoureuse" !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerai vous faire part d'une petite anecdote qui m'est arrivée hier soir...

J'étais dans le bureau, Tigrou était couché, je le caressais. Puis d'un coup, il se relève et fait un bruit assez étrange que je n'avais jamais entendu avant...

Le bruit continue, et d'un coup, il commence à mettre ses pattes sur mes jambes tout en continuant à faire ce bruit.

Je me lève et il tourne autour de moi en faisant des crottes !

J'avance, il me suit.

Et là, d'un coup, sans savoir trop pourquoi, je me mets à pousser un cri.

Et à ce moment précis, j'ai enfin compris !

Mon lapin me fait une parade amoureuse !

Heureusement que sa "parade" ne s'est pas accompagné d'un jet d'urine ! xD

Les fameux bruits étaient en fait des "honk honk honk".

Cela m'a beaucoup étonné car il ne l'avait jamais fait auparavant.

Et ce matin, il a recommencé, mais il a fait simplement "honk honk honk" pendant quelques secondes.

J'en conclus qu'il faudra donc le stériliser. ^^

Votre lapin vous a-t-il déjà fait ça ?

Ça veut dire qu'il a atteint sa maturité sexuelle ?

Pourtant mon lapin n'a que 4 mois et demi, donc je ne peux le faire stériliser pour l'instant.

Voilà ma petite expérience partagée :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

et bé alors tigrou ? ca y est ? on se lache ! lol

je ne connais pas le lapin oi donc peut pas t'aider ! :D

c'est le frere éloigné d'iska 4 mois et demi aussi

Utilisateur anonyme

Alors la castration ets conseillé entre 6 mois et 1 an mais il y a toujours possibilité de le faire avant un après ;)

Renseigne-toi auprès d'un véto NACS.

C'est pas tellement incroyable après, les lapins qui atteignent leur maturité sexuelle sont nombreux à faire ça, tant qu'il ne "s'excite" pas sur toi (désolée x)) ça va, mais c'est un petit précoce ce loupiot on dirait ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

MDRR !

J'aurais pas pensé que ça arriverait aussi tôt ! xD

Utilisateur anonyme

eh oui, certain commencent à à peine 4 mois, j'imagine pas l'enfer tient

Caléomino

Ah, bah y perd pas de temps ! lol !

Bamboo me la fait aussi à quatre mois, mais seulement une fois et depuis plus rien :)

Utilisateur anonyme

Alors Tigrou, on fait la cour à sa maîtresse LOL.

C'est peut-être un peu tôt pour le castrer.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

^^

Oui Toller, je pense le faire castrer vers ses 6-7 mois :)

Utilisateur anonyme

Mon lapin a 2 mois et demi et me fait déjà des parades amoureuse! Mais il se contente du honk honk en me tournant au tour ou des fois simplement en marchant. Après Amélie attend de voir car ce n'est pas pcq il fait des parade amoureuse qu'il aura par la suite un comportement sexuelle gênant.