Incompréantion

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin mâle adulte fait pipi sur son fils. Pourquoi?

5 réponses
Meysaki

Sans doute pour le dominé.... Son fils a quel âge ? Faut faire attention que ça ne se termine pas en bagarre... Ils ne sont pas castré ?

Utilisateur anonyme

Sans doute pour le dominé.... Son fils a quel âge ? Faut faire attention que ça ne se termine pas en bagarre... Ils ne sont pas castré ?
Il ne sont pas castré, le fils a 3 mois et est régulièrement orange et jaune (de pipi). Y a t-il un moyen que cela s'arrête? Je ne souhaite en castré aucun (trop grand taux de mortalité pendent l'anesthésie)
Meysaki

Je ne sais pas à part la castration.... Pour ce qui est de l'opération c'est une opération courante pour un bon vétérinaire Nac. Et l'anesthésie doit être fait au gaz uniquement.

Le fils entre dans la période où les hormones commencent..... Le risque de bagarre est très présent..... Ils vont chercher à se dominé, à avoir le territoire,..... Pour l'instant il est petit donc ça passe mais c'est à surveiller......Après peut-être les séparer....

Pratiqué par un vétérinaire spé NAC sous anesthésie gazeuse, les risques avoisinent les zéro pour cent...

Par contre 2 mâles ensemble c'est pas possible. Là ça va parce que le petit est encore bah..petit ^^ mais quand il aura atteint sa maturité sexuelle ça va dégénérer en bagarre, et les bagarres entre lapins mâles ça peut être TRES violent, donc il faudra forcément les séparer (et en général même la castration n'y changera rien)

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseille je pense que je vais juste les séparer

😁