Impétigo lapin avez vous déjà vu ça?

Utilisateur anonyme

Ma lapine a fait deux fois une infection qui ressemble à de l'impétigo (staphylococus aureus) depuis qu'elle est arrivée chez nous et je me demandais si vous avez déjà vu ça chez votre/vos lapin/e/s ? J'ai des photos si vous en voulez mais comme elle guérit vite (on avais l'antibio de l'autre fois alors on a vite recommandé le traitement), ce n'est pas très clair. Merci de vos réponses!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous des photos de ses lésions cutanées ? Est-ce prurigineux ?

Sans connaitre l'aspect des lésions, leur taille, leur localisation, il est très difficile de vous donner un avis objectif. La meilleure chose à faire est de consulter un vétérinaire qui pourra déterminer si les lésions observées sont d'origine inflammatoire, infectieuse, bactérienne, parasitaire...

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ventre

fesses

j'ai mis mes doigts dans la photo pour donner une idée de la taille. Traité avec isaderm (fucidin pour animaux) vendu par un vétérinaire, en voie de guérison. C'est la deuxième fois que ça lui arrivé, elle a été vue par un véto la première fois, les blessures commençaient à s'étaler quand je l'ai découvert, maintenant, ça va mieux. Est il possible que l'infection commence par une piqûre de moustique? À savoir que ma lapine passe beaucoup de temps chaque jour dans un champ. (Le vétérinaire était pour chat chien et lapins)