[[::diable::]] maltraitance élevage: scandale !!!!

Utilisateur anonyme

Consternation face à la décision de la préfecture

Rappel des faits

Jeudi matin, L214 rend publiques de terribles images provenant d'un élevage de lapins situé à Augan en Bretagne. L'élevage est insalubre, les animaux vivent dans un univers sordide. Des lapereaux agonisent dans la fosse à lisier:

http://www.l214.com/enquetes/maltraitance-lapins/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=90da58fed1-Lapins_du_Tertre_infos6_28_2014&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-90da58fed1-195108233

L214 portera plainte

Vendredi après-midi, la préfecture du Morbihan annonce dans un communiqué de presse ne prendre "aucune mesure de fermeture administrative" de l'élevage de lapins du Tertre.

Vendredi soir, L214 dénonce le laxisme des services vétérinaires et portera plainte contre l'exploitation agricole pour maltraitance envers les animaux.

Suite à l'annonce de la préfecture du Morbihan qu'elle n'envisage "aucune mesure de fermeture administrative" de l'élevage de lapins du Tertre, L214 dénonce le laxisme des services vétérinaires et annonce qu'elle portera plainte contre l'exploitation agricole pour maltraitance envers les animaux.

Jeudi 26 juin, l'association de protection animale L214 révélait, vidéo à l'appui, la situation déplorable d'un élevage de lapins situé sur la commune d'Augan. Les images, saisies la semaine dernière, montrent des lapins mutilés, des lapereaux agonisant sur le grillage des cages, des animaux encore vivants jetés dans la fosse à lisier. Les conditions sanitaires de l'élevage sont répugnantes : couche épaisse d’excréments sur les murs, poussière accumulée sur les cages et dans le local sanitaire, mouches en quantité sur les cadavres.

Selon l'AFP, la visite sur l'élevage de la DDPP a conclu à "une conformité globale de l'élevage aux règles en vigueur relatives à l'environnement et à la protection des animaux".

Stupéfait ? Dites-le au préfet !

Nous vous proposons de joindre cordialement le préfet du Morbihan pour lui faire part de votre surprise et de votre indignation face à une telle décision.

J'écris au préfet pour obtenir la fermeture de l'élevage du Tertre

prefecture@morbihan.gouv.fr

pref56@hebergement2.interieur-gouv.fr

Préfecture du Morbihan

10, bis place du Général de Gaulle

BP 501

56019 Vannes cedex

9 réponses
Farfalla56

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9fet-du-morbihan-stop-%C3%A0-l-horreur-dans-un-%C3%A9levage-de-lapins

pour ma part j'ai signé la pétition

Utilisateur anonyme

merci !

Utilisateur anonyme

Déjà signé

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

J'ai signé ! Cette cause me tient vraiment a cœur ! Je dit ; NON A LA MALTRAITANCE !!!!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Mais c'est... Horrible !!!! Je signe et je partage.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas quel plaisir ces personnes prennent a maltraiter les animaux! c'est choquant!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'ai déjà visité un élevage intensif de lapin,

il est vrai que les animaux, comme dans tous les élevages de ce type là, étaient à l'étroit dans leur cage, mais je n'ai pas vu toute cette horreur !

Je signe.

Utilisateur anonyme

Il falais payé 😯

Utilisateur anonyme

Mais c'est vraiment horrible , j'ai failli pleurer en voyant les pauvres bébés lapins en train de pendre aux barreaux 🤧 c'est honteux comment on peut faire ça , je suis choquée ces gens la devrait être puni pour ce qu'il font !!!!!

En tout cas j'ai signée !!!

Et j'espère que grâce a ça la maltraitance d'animaux s'arrêtera un jour !!!