Il se mord ... ?

Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz,

Je viens de remarquer à l'instant que vers le haut de la patte arrière droite de Tib', c'est rouge, des poils sont arrachés. On dirait que le loustic' s'est gratter jusqu'au sang, c'est la première fois, et j'ai regardé partout, pas de petite bête, pas de croûtes ...Alors fait-il ça à cause de son problème neurologique ? A cause du stress ? En tout cas si demain ça a empiré (car là c'est vraiment petit, je vous posterai une photo dans la soirée) je passerai vite fait à la clinique vétérinaire.

ça ne saigne pas, mais c'est comme quand nous on se gratte beaucoup vous savez =)

Voilà, en attendant que puis-je faire ?

Bisous, TAP

15 réponses
P'titefleur

Tu ne peux rien mettre dessus car tu ne sais pas ce qu'il a...et en plus il se lécherait....

Le mieux c'est de demander au véto.

Utilisateur anonyme

"que puis-je faire ?" : déjà desinfecte car dans sa litiere c'est pas propre et si il va dehors donc risque d'infection , sinon peut etre un bouton de moustique x) je sais que les humains sont fous alors pourquoi pas les lapins ? Peut etre piqure donnc demangeaison et sinon je vois pas ce que sa pourrait etre , surement le stress mais oui tu verras ca avec ton véto mais pour l'instant je vois pas .. Bisous

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sans photo dur a dire :/

P'titefleur

Une litière bien nettoyée est propre.

Utilisateur anonyme

Ok Ptitefleur, j'ai pensé à la bétadine, souvent on en conseil, mais de toute manière je n'en ai pas ^^

Après ça peu aussi être à cause de ses chutes, il suffit qu'il se soit râpé contre une pierre en tombant ... J'espère que ça n'aura pas empirer demain.

Utilisateur anonyme

Litière, je viens de tout faire il y a une heure, j'ai tout désinfecté, je deviens parano avec ce parasite haha

Je vous post une photo dans 5 minute promis :)

Utilisateur anonyme

Une petite piqûre certainement. Il faut que je voie la photo.

P'titefleur

De toute façon...personne n'est véto.....donc si tu as un doute...demande à ton véto.

Utilisateur anonyme

j'espere pour toi sinon j'avais une solution mais c'est pratique que pour les chiens .. elle s'était faite mordre le coussinet donc coussinet ouvert donc betadine et tout le tralala et on lui a fait un pansement (avec bande) et pour ne pas qu'elle l'enleve on a mis une chaussette de bébé ^^ mais pour le lapin je sais pas si il supportera de faire ses bonds avec la chaussette x) ha au fait il avance quand meme il a pas mal ?

Utilisateur anonyme

, voilà les photos, j'espère qu'elle vous permettrons d'y voir plus clair.

Demain j'appelle mon vétérinaire si ça s'est agrandit.