Il ne se nourrit plus ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.

Il n'a plus goût à rien en fait.

Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.

Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.

Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...

Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, TAP

47 réponses
Utilisateur anonyme

Et finalement quel est le verdict?

Utilisateur anonyme

Oups, désolée, j'ai oublié de vous tenir au jus' :)

Il a été dehors une bonne partie de la journée, il mangeait sans problème sa verdure, il boude encore un peu ses graines, mais ce matin il m'avait fini le petit bol que je lui avait laissé à dispo', donc je surveille, mais ça a l'air d'aller mieux :)

Utilisateur anonyme

Je suis contente que ça aille mieux, courage à vous deux ! ;)

Utilisateur anonyme

Qu'a dit le véto?

Utilisateur anonyme

Il m'a dit que ça pouvait être à cause du changement d'environnement, après être resté 2 semaines et demi chez nos amis ... Je t'avoue qu'on a pas beaucoup parlé là dessus, car il s'était remis à manger =)

Par contre pour son bib' encore du mal, alors je met un tout petit peu de sucre, je tient le biberon et il boit un peu, mais avec sa bouillie d'hier ça l'a un peu hydrater, j'ai mis beaucoup beaucoup d'eau mdrr'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu peux essayer de mettre de l'eau dans sa gamelle, ça l'incitera peut-être plus à boire :)

Et tu peux aussi mettre du jus d'ananas dilué dans son eau.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de jus d'ananas, c'est pour ça que je me suis rabattue sur un peu de sucre, puis je lui donne de la pêche, du concombre ... Mais il n'en prend que très peu.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et t'as essayé de mettre l'eau dans une gamelle ?

Utilisateur anonyme

Oui, il a de l'eau en gamelle et son biberon, mais la gamelle il l'ignore carrément ...

Il faut à tout prix qu'il tienne 2 semaines, le temps que le traitement fasse effet, je vais tout faire pour...

Je viens de passer 1/2 heure à lui couper des fines tranches de pommes et à lui faire manger (limite si je lui fait pas le geste des machoire mdrr') bon au final il a mangé plus du quart de la pomme, il était tout collent de jus, mais il a mangé, c'est le principale :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bon bah c'est bien ça, c'est un point positif :)