Il ne se nourrit plus ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.

Il n'a plus goût à rien en fait.

Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.

Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.

Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...

Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, TAP

47 réponses
Utilisateur anonyme

La pipette est LA meilleure solution. Privilégie les légumes plus riche en vitamines mais donne lui aussi des graines.

Courage

Utilisateur anonyme

J'avais dans l'idée de mixer des fruits et légumes, pour mettre le tout en pipette et lui donner comme ça, vous pensez que c'est faisable ?

Merci Toller, donc je vais mettre en bouillie ses graines dès maintenant.

Utilisateur anonyme

Marjo : à cette heure impossible d'aller acheter des pot de bébés malheureusement, mais j'ai des compote en cuillère, alors c'est surement bien calorique, mais vue son état ça lui ferait pas de mal au ptiot ...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait faisable. Mais mieux vaut donner plusieurs fois en petites quantité que beaucoup en une fois. Les pots pour bébé sont parfois bourré de mauvais trucs.

Utilisateur anonyme

Oui faut prendre bio 100%

Utilisateur anonyme

s il prend bien à la seringue je te conseille de lui donner du critical care de oxbow. on en trouve au véto. c est un poudre à mélanger avec de l eau pour former une bouillie ca serai bien mieux que des "graines" et plus facile à lui donner (car lui donner un par un les granulés c est pas facile facile)

Utilisateur anonyme

.

Je viens de mettre ses graines en bouillie, mais il faut attendre que ça refroidisse donc je lui donne tout à l'heure :)

J'ai été acheté des petites friandises à la pomme, je voulais lui donner là, mais quand je suis rentrée dans ma chambre et que je l'ai vue couché sur le côté, après être encore une fois tombé, j'ai décidé de le laisser un peu tranquille, certes ça fait très peu quand tu le vois comme ça, mais je commence à m'y habituer ....

Bref, je lui donne tout ça dans 1 heure, je le laisse un peu tranquille :)

Utilisateur anonyme

Nacs : oui, je connait, j'e donnait à mon ancien cochon lors de ses problèmes de dents, c'est super pratique! Merci de m'y avoir fait penser, les cliniques sont fermée à cette heure, donc je m'y rendrait demain, après la consultation chez ce spécialiste.

Pour ce soir, je m'en tient aux bons vieux extrudés, j'ai réussie à faire une belle bouillie qui devrai passer dans la seringue lol

Utilisateur anonyme

Tap, je pense que les vetos doivent se bouger car la je trouve qu'il est vraiment dans un etat critique

je pense qu'une visite ne suffira pas.

Tu peux lui mettre une peluche pour s'appuyer

Utilisateur anonyme

pauvre ptit père

on est pas dans le sujet mais tu devrais éviter les copeaux de bois.