Idéal pour mon lapin?

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin ( Aquali) de 6 mois qui étais tout le temps dans une cage sur un balcon... Bref je le sorter en laisse tous les jours mais c'étais pas assez.. Pour ces vacances de Toussaint, Je voulais l'emmener chez mes grand-Parents. (Qui sont plus vraiment grand...) 🤭 Dons 7 h de route. Ma mère a dis oui donc je suis partis... Et mon grand - Père Lui a fais un grand clapier. Ce que j'avais oublier c'est que chez eux, ils avais un grand jardin plein d'herbes!!! La route ne lui a pas effrayer . Mais il y a quelque chats... Donc ce changement d'appartement (balcons) a une grande villa (Jardins) Est-il bien pour mon lapin? Et si je le surveille , je peux le laisser dehors?

Merci, LylouLove

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord , le changement d'endroit peut perturber ton lapin, et le long trajet que tu as fait a du également le stresser, c'est un très grand risque que tu as pris en emmenant ton lapin aussi loin.

Pour ce qui est de l'environnement je pense que la maison de tes grand parents est plus adaptée, sachant que un lapin a besoin de verdure et de minimum 4-5 heures de sorties.

Par contre si il y a des chats qui rode près du clapier de ton lapin, je te conseille de le surveiller lorsqu'il sort ou si tu n'en a pas la possibilité , je te conseille d'acheté un enclos.

Utilisateur anonyme

D'accord merci 👌

Utilisateur anonyme

Si ton lapin avait l'habitude de rester à l'intérieur dans une cage te voir souvent le changement de le mettre dehors avec moins d'attention, de passage risque de le stresser car c'est un lapin domestique et non de ferme :/ Et-il vacciné ? Et attention en cas de grosse chaleur il faut le mettre dans un coin à l'ombre car un lapin ne craint pas le froid mais il peut très vite mourir d'un coup de chaleur ! Il faut que le clapier soit assez grand pour éviter l'ennuie et des jeux ainsi que cachettes et si il y a des chats il faut le surveiller très souvent et le protéger par un enclos, filet exprès :) Pour t'aider http://www.margueritecie.com/construction.php http://www.margueritecie.com/exterieur.php Si il n'a ps l'habitude de rester dehors rentre le, le soir :)

Utilisateur anonyme

Non hélas il n'ai pas vacciner . J' irais le faire vacciné dans quelque moi ... Merci Horse-Adicted pour ce site et ces conseils 😁

Sofi771

Ton lapin peut attraper la myxo ou le VHD, maladie mortelle et incurable.. Un lapin ca se vaccine obligatoirement même s'il ne sort jamais ! Arrêtes d'attendre pour le vaccin, si demain il meurt de la myxomatose tu ne fera pas la fière..Prends rendez-vous au plus tôt.

Aucun changement n'est bon pour un lapin, tu ne peux t'imaginer le stress que tu lui as fait endurer en l'emmenant avec toi. Tu peux le sortir mais en enclos ou laisse, une fugue ou un accident ca va très vite.

La prochaine fois laisse le à un pet sitter ou un proche qui pourra s'occuper de lui au calme.

Utilisateur anonyme

De rien oui comme Sofi l'a dit il faut le vacciner au plus vite surtout si tu l'as mis dehors !! Le lapin peut attraper ces maladies mortelles et incurables à cause d'une simple mouche !