HELP je veux un lapin mais mes parents ne veulent pas...

Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai 6 ans, je veux un animal. Mais toujours les mêmes réponses:

-Trop de responsabilités!

-Et pendant les voyages?

-Je suis allergique aux chats, et,je ne veux pas de lapin à la maison.

Voilà voilà. Aidez-moi à les convaincre avant mon anniversaire!!!!!(fin aout ) 😞🤧

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce site n'est pas fait pour aider à convaincre les parents des autres, parle en avec eux, mais si ils ne veulent pas ils doivent avoir une bonne raison, plus tard tu pourras avoir les animaux que tu veux, moi j'ai attendu d'avoir mon chez moi à 20 ans pour avoir mes chattes.

Utilisateur anonyme

ce sont elles qui sont sur la photos? elles sont trop chous!!!!!👌

Utilisateur anonyme

bjr!

voit avec eux pourquoi ils n'en veulent pas

Utilisateur anonyme

Oui c'est celles qui sont sur ma photo de profil. Merci pour elles !

Utilisateur anonyme

Pas mal, ton idée shadow 1

Utilisateur anonyme

mrc ;-)

essaye de trouver des arguments pour "venter" les lapins mais pas seulement genre ils sont chou (lol) mais dit leur ce qui te plaît chez les lapins, genre le caractère etc...

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de personne qui pose la même question et moi je réponde toujours la même chose :

tes parents on forcément une bonne raison et si tu veux un lapin tu es consciente qu'il ne faut pas le laisser dans sa cage, nettoyer sa litière, son eau et sa gamelle ramasser les crottes qu'il laisse et tout le patatras ! Donc il faut pas voir que les côtés positifs...moi j'ai plein d'animaux d'ont Shichi mon lapin et je prend du plaisir à m'occuper d'eux donc voilà j'esperd que je t'ai aidé !

Et tes parents ont peut-être peur que tu laisse tombée ton lapin et qu'ils devront s'en occuper. Donc, si tu dit à tes parents que tu es capable de faire tout ça peut-être qu'ils voudront ^^

Utilisateur anonyme

Angeline et Kaito ont raison. Mieux vaut attendre d'être chez toi.

-Trop de responsabilités!" -> C'est vrai. Un animal, c'est énormément de responsabilités. Pour un lapin, il y a l'entretien de la cage, les sorties à faire, l'habituer à toi, etc...je n'en ai jamais eu mais des propriétaires de lapins te le diront : un lapin, c'est une grosse responsabilité. Si tes parents jugent que tu n'es pas capable de t'en occuper de suite, vu qu'ils te connaissent mieux que personne, c'est qu'ils ont sans doute (je dis sans doute car on ne sait jamais) raison de te refuser un lapin.

-Et pendant les voyages? -> Là, ça devrait être une réponse suffisante...car oui, pendant les vacances, où il va le lapin ? Qui est-ce qui le garde ? Tes parents te disent ça justement pour éviter de l'abandonner avant de partir en vacances, ils ont parfaitement raison, il faut vraiment trouver quelqu'un de confiance qui sortira ton lapin, s'en occupera bien...et la pension (je crois que ça existe pour les lapins, à vérifier) ça coûte cher. Malheureusement tu n'es pas assez grande pour avoir un boulot, donc c'est papa et maman qui paient, comme pour tout le reste d'ailleurs...imagine-toi payer pour un animal dont tu ne veux pas, alors que tu pourrais t'acheter ou offrir d'autres choses. Je doute que tu aimerais ça ; eh bien tes parents, c'est pareil.

Enfin bref, attends d'être chez toi, ça peut paraître long mais au moins tu décideras de l'animal dont tu voudras, tu auras mûri, et tu auras aussi une situation un peu plus stable que maintenant (du moins je pense). ^^

Lulu Frnc

Marre des posts comme ceux-là...

Utilisateur anonyme

Je comprends que vous en ayiez marre des postes comme ça mais c'est parce que je trouve que la plupart des personnes sur ce site ont des propos intelligent donc voilà je ne veux pas faire la gamine pourri gâtée qui veut un lapin

PS les posts comme ça sont vexants (je parle de Lulu Frnc)

Et merci vous avez raison je vais attendre d'être chez moi pour adopter un animal