Harnais

Utilisateur anonyme

Bonsoir,mon lapin ne se laisse pas faire pour mettre son harnais,or ,je voudrais lui faire-faire du Kanhinop,donc voila il cour partout et c'est tout simplement impossible de lui le mettre...

Avez-vous de techniques (sauf celle de le mettre sur la table,car je suis sure qu'il sauterait...)?

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut mettre le harnais au lapin, il ne faut pas trop le serrer sinon il pourrait s'étrangler.

Commence à le balader à l'interireur et surveille le, laisse le où il veux aller, ne le force pas à aller dans une dirextion ect...

Si ton lapin stresse ou se débat, enlève lui le harnais.

Cela veut dire qu'il n'aime pas, qu'il ne l'acceptera pas. Il ne faut pas le forcer à le porter.

Si tout se passe bien, tu peux commencer à le balader à l'extérieur, dans un parc si possible.

Utilisateur anonyme

Oui,mais je ne peux pas lui mettre il l'a mis qu'une seule fois,et encore,c'était 10 sec,je n'arrive pas à l'attraper,il part toujours

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas obliger un animal à mettre son harnais !

si ton lapin se débat, retire lui le harnais, sinon, il risque de se blesser, de sétrangler et de stresser (très mauvais pour les petits animaux)

Il ne faut pas le forcer. Je ne pense pas que tu aimerais que l'on t'oblige à mettre quelque chose que tu n'aime pas, non ?

Et bien ton lapin, c'est pareil ;)

Utilisateur anonyme

Daccord,mais certains disent qu'il ont un peu forcé leur lapin,et qu’après,vu qu'ils on remarqué qu'ils aimaient ça ,et bah il le supportaient^^

Mais du coup,comment faire du kahninop SANS friandises?

Utilisateur anonyme

Comme récompence: la friandise et le jouet.

Généralement, un lapin est gourmand est va plus être attirer par une friandise que par un jouet.

Si c'est le cas de ton lapin, tu dois lui donner une friandise: un petit morceau de légume ou de fruit.

Mon lapin lui, préfère son ballon à une friandise ^^

Par contre, il ne faut pas forcer non plus ton pinou à sauter ;)

Utilisateur anonyme

Pas de problème avec ça^^,mais je veux dire,comment faire pour qu'il apprenne à faire pour qu'il apprenne à faire son parcours sans friandises,rein..sachant que je ne peux pas le porter :/

Utilisateur anonyme

tu le met devant un obstacle, tu lui présente la friandise et met la au dessus de l'obstacle, pour l'avoir, il devra sauter.

Au début commence avec des saut d'environ 20/30 cm, pas plus.

Utilisateur anonyme

oui,mais il ne mémorise jamais :p

Utilisateur anonyme

il faut l'entrainer chaque jour 20 min (c'est suffisant) il mémorisera petit à petit ^^

Il leur faut du temps.

Utilisateur anonyme

ok,mais c'est dans ma chambre car on vit en appartement,du coupp je dois ranger à chaque fois:/