Habituer un lapin à la cage

Jeannou_

Bonjour !

L'hiver approche et mon lapin vit dans le garage en complète liberté 24h/24 mais le garage va vite devenir frais et il va falloir le rentrer à la maison.

Je ne pourrai pas le garder à la maison en liberté la nuit à cause du chat et des potentiels pipi hors de la litière donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le réhabituer à la cage ^^'

(Il sera juste en cage la nuit !)

Merci !^^

19 réponses
Prisci2299

C'est malheureusement votre avis. Croyez pourtant qu'une cage convient parfaitement.

Encore faut-il que les propriétaires sachent l'adapter aux besoins de l'animal. ;)

Bonne journée également.

Doude

Vous mettriez un chat en cage?

Prisci2299

Vous savez qu'un félin est différent d'un lapin n'est-ce pas ? Vous savez que ces deux animaux vivent dans des conditions différentes ?

Enfin. Soit. Comme dit précédemment, ne nous attardons pas là-dessus. Ce n'est pas le sujet. Nous avons des avis et des arguments différents.

L'important est que nous aimions nos animaux et que nous en prenions soin. ^^ J'ai conseillé et me suis exprimée.

Je peux donc m'en aller à mes occupations. À moins que Jeannou_ ait des questions. :)

Bonne journée.

Doude

Dans des conditions différentes? Vous avez déjà vu un lapin de garenne? ^^

Oui ne nous attardons pas, mais malheureusement, ça m'embête que vous conseilliez la cage (même avec des sorties) à un lapin...on a beau dire "oui mais il sort 4h par jour"...bah oui mais c'est 20h enfermé...

Bonnes occupations en tous les cas :)

Veto2006

Entièrement d accord avec toi Priscillia 👋

D ailleurs je trouve que ses conseil sont plutôt bon a admettre

Et comme on dit : CHACUN SON AVIS !!!!

Donc peut importe le choix de vie , nous devons tous aimez notre animal et en prendre soin ( on le maltraite pas si il vit dans une cage ! )

Et puis ce n ai pas la peine d agresser les gens

Bref pour moi , il faut prendre compte ce qu a écrit Priscillia et non les autres

Jeannou_

Bonjour ! Merci pour vos avis mais j’ai bien précisé qu’il sera en cage le minimum de temps la nuit donc ce sera maximum 9 heure et je dis bien maximum !!

Puis le chat n’est pas un grand problème ils sont souvent ensemble et se détestent absolument pas j’ai juste peur qu’une petite guerre (on sait jamais) se déclare pendant la nuit et qu’ils se blessent ^^

Mon lapin a déjà sa cage avec ses gamelles sa litière etc je cherche surtout des conseils pour pouvoir le mettre en cage sans qu’il se sente "étouffé" car ça fait bien 5 mois qu’il n’a pas dormi dedans (j’avais un autre lapin donc chaqu’un sa cage avant...) du coup vous avez pas de "technique" pour qu’il arrête de détester la cage ? Car bien qu’il finira par s’habituer je veux que ça soit le moins "forcer" possible ^^’

Mais merci pour vos réponses ^^

Veto2006

Tu peut commencer par le mettre dans sa cage un peu près 1 heure puis le lendemain 2h puis 3h ect ...

Jusqu’à se qu il y dorme

Jeannou_

Je vais essayer merci ^^

Veto2006

Pas de soucis :)