Habitat pour 2 lapins (+ problème de puces)

Seekiu

Bonjour, ayant bien réfléchi, je pense adopter une petite femelle à mon lapin mâle. Ce n'est pas pour les faire reproduire, je le ferais castrer avant de l'adopter. (Oui j'ai changé d'avis ☺). Pour cela, je dois absolument changer la cage (lien : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-zeno-3-empire-pour-furet-et-rat-p-30713.html?referer=789632&gclid=Cj0KCQjw0a7YBRDnARIsAJgsF3O3RQ704AXBHwalwK3_e2Z1hhLUr8AuwnPlmCcBgutG-XMyxOkH9UsaAhmVEALw_wcB#l69912&mkwid=s_dc&pcrid=199048763202&pkw=&match=&tri= ). Vous l'aurez compris, elle n'est pas du tout adéquate. Je compte opter pour un enclos, dans un premier temps pour "enfermer" mon lit et leur laisser toute la place. Dans un deuxième, pour limiter l'espace la nuit et quand c'est pas du tout rangé chez moi xd. J'aimerais tout de même qu'ils aient un coin à eux. J'ai déjà acheté une petite cage de 1m/50cm, pour la quarantaine quand nouveau lapin arrivera mais je suis pas tout intéressée à les laisser là dedans ensuite. Etant donné que c'est petit chez moi, je pensais opter pour un cage à étage ( lien :http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/535307?rrec=true ) Le soucis, c'est que plus la cage est petite, plus elle coûte cher, et je n'ai pas la place pour mettre plus de 1m de longueur... La seule 1m à étage que je trouve à un prix raisonnable ne fait que 2 étages et bon, même si j'aurais préféré 3, je me demandais si deux lapins adultes dans une superficie de 10m2 +/- (2x5m2 +/-) était possible? Je sais que les lois disent minimum 5m2 pour deux, mais je trouve ça tellement petit... Puis le minimum, c'est le minimum, enfin pas l'idéal pour le bien du lapin. Donc voilà, j'ai besoin d'un coup de pouce pour ça.

(Lien de la cage 100cm 2 étages : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-ferplast-rabbit-100-double-pour-lapin-et-cobaye-p-487.html )

PUCE : Aussi, je pars garder les animaux chez quelqu'un pendant 1 semaine au mois d'août. Je connais les gens, donc je sais que les animaux sont bourrés de puces. Ma maman n'habitant pas loin, je lui laisserais surement mon lapin (j'attendrais évidement pour adopter le deuxième, je préfère éviter les accidents). Le truc, c'est que les puces vont sur l'Homme et j'ai peur qu'elles aillent sur lapin. Je ne connais aucun répulsif contre les puces pour lapins... Vous en connaissez ? Je demanderais surement à la vétérinaire ce qu'elle en pense, je dois refaire son rappel de vaccin dans peu de temps...

Voilà, désolée c'est long xd Merci :)

14 réponses
Salomexn

https://www.amazon.fr/Songmics-rangement-Panneaux-treillis-caoutchouc/dp/B07515DTM8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528527469&sr=8-1&keywords=cube+modulable

voila moi j'ai sa pour mes cochon d'inde ses une cavy cage mais on peut tres bien faire 5 etages ou 2 ses a l'infini

chercher cavy cage vous allez voir ses super pour lapin et cochon ses super 👍

Seekiu

https://www.amazon.fr/Songmics-rangement-Panneaux-treillis-caoutchouc/dp/B07515DTM8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528527469&sr=8-1&keywords=cube+modulable

voila moi j'ai sa pour mes cochon d'inde ses une cavy cage mais on peut tres bien faire 5 etages ou 2 ses a l'infini

chercher cavy cage vous allez voir ses super pour lapin et cochon ses super 👍

C'est simplement une étagère ? 😯 Je doute que je ferais une cage avec mais pour l enclos, ce sera génial. Merci beaucoup 😁

Laurefcgb

https://www.amazon.fr/Songmics-rangement-Panneaux-treillis-caoutchouc/dp/B07515DTM8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528527469&sr=8-1&keywords=cube+modulable

voila moi j'ai sa pour mes cochon d'inde ses une cavy cage mais on peut tres bien faire 5 etages ou 2 ses a l'infini

chercher cavy cage vous allez voir ses super pour lapin et cochon ses super 👍

C'est simplement une étagère ? 😯 Je doute que je ferais une cage avec mais pour l enclos, ce sera génial. Merci beaucoup 😁

Moi c'est ce que j'envisage d'acheter pour mettre en extension de la cage de Caramel, moins cher que les Cavy mais beaucoup la détourne pour les pinous ou les chons.

Seekiu

https://www.amazon.fr/Songmics-rangement-Panneaux-treillis-caoutchouc/dp/B07515DTM8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528527469&sr=8-1&keywords=cube+modulable

voila moi j'ai sa pour mes cochon d'inde ses une cavy cage mais on peut tres bien faire 5 etages ou 2 ses a l'infini

chercher cavy cage vous allez voir ses super pour lapin et cochon ses super 👍

C'est simplement une étagère ? 😯 Je doute que je ferais une cage avec mais pour l enclos, ce sera génial. Merci beaucoup 😁

Moi c'est ce que j'envisage d'acheter pour mettre en extension de la cage de Caramel, moins cher que les Cavy mais beaucoup la détourne pour les pinous ou les chons.

Mais c'est dangereux avec leurs pattes dans le grillage... en Belgique, c'est interdit de toute façon (pour les élevages mais c'est pas interdit pour rien donc je m'y tiens). En France, c'est autorisé mais recouvre les grilles pour protéger ses petites pattes 😁