Granulés Real Nature

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour/Bonsoir !

J'aurais besoin d'avis sur les granulés real nature, pour l'instant mes lapins sont aux versele laga cuni complete. Je voudrais savoir si la composition est mieux chez les real nature.

Les granulés ne sont qu'une minuscule fraction de l'alimentation de mes lapins, mais je cherche quand même ce qui est mieux pour eux !

Merci bien !

19 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ahah quand on peut leur apporter mieux 😁

Merci pour lui, c'était un amour ce loulou !

Et franchement, juste les frais de port qui sont limite plus cher que la nourriture 🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir ce post et je peux te conseiller une marque de granulés extrudés qui est top je trouve, la meilleure compo que j'ai pu trouver et pourtant j'en ai étudié des dizaines Haha

C'est la marque Bunny, "Kaninchen Traum". Une marque allemande. Moi j'ai pris la version pour jeune lapin car ma lapinette a un peu plus de 4 mois. Mais tu trouves la version basic, pour lapins adultes. Franchement elle les adore en plus il sont plus gros plus durs, pour éviter de se goinfrer et mieux user les dents même si je sais que ce n'est pas ça qui fait le tout loin de là . Mais en tout cas la compo est vraiment très bien. La meilleur que j'ai pu trouver et la plus naturelle.

Elle mange une portion le matin car avec nos horaires impossible de préparer les légumes. C'est pour cette raison que je cherchais quelque chose de vraiment bien. Et le soir par contre une bonne portion de verdure et de légumes.

Je viens d'ailleurs d'achever la transition pour éradiquer la m*rde atroce qui m'avait été conseillée avant de m'y intéresser. Donc chez nous elle a adopté en tout cas et clairement c'est la meilleure compo que j'ai pu voir.

Lien pour les granulés jeunes lapins :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180606

Version adulte :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534

Que commandable sur ce site. Peut être connaissez vous déjà. Dites moi ce que vous en pensez ! Ça m'intéresse aussi de savoir si vous pensez que j'ai raison de les trouver bien 🙂

Utilisateur anonyme

Dans les liens tu as toute la description des ingrédients, de la compo et tout et tout 🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Oui je connais la marque Bunny, mais j'ai peur qu'ils soient trop gros, comme je l'ai expliquée mes lapins refusent souvent les gros morceau.. sinon je me serais dirigée vers les grainless !

Utilisateur anonyme

De rien avec plaisir !

Oui je comprends. J'avais aussi peur de ça donc j'avais acheté un seul paquet pour tester et finalement c'est largement adopté. Elle n'a aucun mal à les manger, à les sectionner et elle a l'air de bien aimer en plus ! Mais bon c'est propre à chaque lapin, si les tiens refusent les gros morceaux c'est sûr que ce n'est pas adapté. Mais en tout cas niveau composition je suis plus rassurée qu'elle mange ceux là plutôt que les autres que j'avais avant... C'était la marque feedeez, je ne sais pas du tu connais. Je ne sais pas si c'est les pires mais c'est très très loin d'être bon 🙅

Oui j'avais aussi vu grainless. Mais je m'étais dirigée vers Bunny car je regardais des vidéos d'une personne géniale ayant des lapins sur YouTube pour m'informer et faire encore mieux les choses, et elle les avais testé et conseillé.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui je confirme les Bunny reve sont une bonne marque aussi :)

Celle-ci, Real Nature et Grainless Complete et je n'en connais pas d'autres qu'on pourrait conseiller

C'est comme les Oxbow, très très conseillées mais la compo est pas super (et je comprends pas pourquoi ils sont aussi cher vu la composition qu'est loin d'être top 😯 )

Utilisateur anonyme

Exact!! Pour les oxbow je m'étais aussi fait cette remarque ! J'avais étudié la compo aussi car très conseillés mais au final pas trop justifié quoi...

Mais je suis heureuse d'avoir trouvé un truc bien. Franchement il y a tellement de marques vraiment terribles niveau compo je me demande même comment ça se fait que ça soit en rayon parfois !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oh faut pas trop se poser de questions, quand on voit que la marque vitakraft a sa place de partout alors qu'au classement des marques de merdes elle atteind des records.. l'argent avant tout 👋

Utilisateur anonyme

Oui effectivement... C'est bien triste mais bon...